Tlemcen cité des arts et de l'histoire

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

retour aux sources

tlemcen13

Voir son profil

tlemcen13

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
267 messages postés


Posté le : 04/04/2006 à 21:35 (Lu 4944 fois)
Répondre
Citer

bonsoir à tous.
je recherche des informations sur la famille benkalfate pour constituer un arbre genealogique.
toutes les informations,adresses de sites internet,photos ou autre seront les bienvenus.
merci d'avance.

Re: retour aux sources [1496]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 11/04/2006 à 09:42 (Lu 4934 fois)
Répondre
Citer

Vous êtes sure que les BenKhalfat c'est à Tlemcen?
Pas besoin de site, ouvrez un annuaire de Tlemcen et les BenKhalfat c'est Tlemcen même.
Demandez leur une Quassida andaloussia de notre part..



Re: retour aux sources [1502]

tlemcen13

Voir son profil

tlemcen13

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
267 messages postés


Posté le : 11/04/2006 à 18:57 (Lu 4929 fois)
Répondre
Citer

ben je c kils sont de tlemcen mais je veux remonter plus haut.

Re: détour de sources [1503]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 12/04/2006 à 09:32 (Lu 4924 fois)
Répondre
Citer

Chaque famille BenKhalfate à sa branche ,ses ascendants et ses descendants. Jusqu'ou voulez-vous remonter plus haut ?: Il n y'a pas d'ascenseur qui marche à l'Etat Civil de Tlemcen.


Re: détour de sources [1508]

boumedienne

Voir son profil

boumedienne

Activité : 1 / 5
Saurisseir
361 messages postés


Posté le : 12/04/2006 à 11:20 (Lu 4920 fois)
Répondre
Citer

Citation : Arslane
Chaque famille BenKhalfate à sa branche ,ses ascendants et ses descendants. Jusqu'ou voulez-vous remonter plus haut ?: Il n y'a pas d'ascenseur qui marche à l'Etat Civil de Tlemcen.
arslane tu as raison je dirais même que l'ascendeur n'existe pas du tout à l'état civil de tlemcen, d'ailleurs je me demande parfois si vraiment la ville de Tlemcen dispose d'une mairie. A chaque fois que j'ai demandé audiance au chef de l'apc c'était porte close, il n'ont pas le temps de nous recevoir déja que le peu de temps libre qu'ils ont ne suffit pas pour boire les nombreux café et thé à longueur de journée derriere leur fauteuil en cuir. Il faut dire aussi que le mobilier intérieur est si confortable qu'on a pas envie de bouger ou d'être dérrangé. Enfin bref c'est presque partout pareil en Algérie.

Re: détour de sources [1515]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 12/04/2006 à 12:34 (Lu 4918 fois)
Répondre
Citer

La Mairie est la base même de l'Etat... Civil .
Et un service public au service du public d'une République, qui ne reçoit pas au servive de qui est -il ,alors?

Re: retour aux sources [1518]

tlemcen13

Voir son profil

tlemcen13

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
267 messages postés


Posté le : 12/04/2006 à 13:48 (Lu 4915 fois)
Répondre
Citer

je viens de me rendre compte que mon arbre genealogique existait dja chz un membre de ma famille.
quand à l'etat civil je pense qu'en france on peut obtenir les archives de l'epoque coloniale.

Re: retour aux sources [1521]

immigrée94

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
4 messages postés


Posté le : 13/04/2006 à 00:55 (Lu 4903 fois)
Répondre
Citer

En lisant tous les échanges qui se font sur ce forum concernant la recherche des origines familiales des uns et des autres, je suis surprise du peu de respect que certains manifestent. Il me semble légitime de vouloir connaître "l'histoire" de sa famille et à plus forte raison lorsque l'on est soi-même fel ghorba. D'autant plus, que l'on peut aussi se poser la question sur le silence de nos parents sur leur vécu pendant la guerre d'Algérie. Très peu en parlent spontanément à leur enfants et peu d'enfants d'immigrés connaissent l'histoire récente ou même passée de leur pays d'origine. Alors s'il vous plaît accompagnez-nous plutôt vers un retour à nos sources ou tout du moins les plus récentes. Que nous puissions nous aussi parler de nos origines à nos propres enfants et sans aucun chauvinisme !

Re: retour aux sources [1522]

nadima

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Sanctifié
301 messages postés


Posté le : 13/04/2006 à 08:53 (Lu 4902 fois)
Répondre
Citer

Citation : tlemcen13
je viens de me rendre compte que mon arbre genealogique existait dja chz un membre de ma famille.
quand à l'etat civil je pense qu'en france on peut obtenir les archives de l'epoque coloniale.


Tout à fait, pour avoir des infos sur ta famille, il faut - je crois consulter le service état civil à Rézé pour la région oranaise.

Re: retour aux sources [1523]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 13/04/2006 à 10:01 (Lu 4899 fois)
Répondre
Citer

Citation : immigrée94
En lisant tous les échanges qui se font sur ce forum concernant la recherche des origines familiales des uns et des autres, je suis surprise du peu de respect que certains manifestent. Il me semble légitime de vouloir connaître "l'histoire" de sa famille et à plus forte raison lorsque l'on est soi-même fel ghorba. D'autant plus, que l'on peut aussi se poser la question sur le silence de nos parents sur leur vécu pendant la guerre d'Algérie. Très peu en parlent spontanément à leur enfants et peu d'enfants d'immigrés connaissent l'histoire récente ou même passée de leur pays d'origine. Alors s'il vous plaît accompagnez-nous plutôt vers un retour à nos sources ou tout du moins les plus récentes. Que nous puissions nous aussi parler de nos origines à nos propres enfants et sans aucun chauvinisme !



Re: retour aux sources [1542]

immigrée94

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
4 messages postés


Posté le : 14/04/2006 à 00:15 (Lu 4889 fois)
Répondre
Citer

Pourriez-vous m'expliciter cette image? Il ne me semble pas qu'elle réponde à mes propos.

Detour par les sources [1545]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 14/04/2006 à 09:20 (Lu 4886 fois)
Répondre
Citer

Citation : immigrée94
Pourriez-vous m'expliciter cette image? Il ne me semble pas qu'elle réponde à mes propos.

Vos propos (étaient) sont limpides. Je partage votre point de vue. "si on ne sait pas d'où l'on vient..on ne saura jamais jusqu'où on peut aller"..
Cette image est une photo de "l'arbre de vie" pour faire parallèle avec "l'arbre de la généalogie"..

Re: retour aux sources [1918]

laklak1946

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Sectateur
1 messages postés


Posté le : 21/07/2006 à 22:32 (Lu 4788 fois)
Répondre
Citer

j'ai eu l'occasion de rentrer dans plusieurs maisons "benkalfate" ,et je peux vous assurer que dans chaque maison il existe un arbre genealogique remontant l'année 1648 date de leur installation à tlemcen; cet arbre aurait ete établis par un notaire généalogiste décédé.
voilà je pense que quelques renseignements qui peuvent vous aider dans vos recherches.

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - location vacances - Location vacances - Locations vacances -
Annonce location vacances - location de vacances - location saisonnière - annonce immobilière - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1369 seconde avec 14 requêtes