Tlemcen cité des arts et de l'histoire

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

parler un peu du quotidien

assia

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
5 messages postés


Posté le : 13/04/2006 à 14:15 (Lu 8479 fois)
Répondre
Citer

salam a tous je m ' appele assia je suis lyonnaise et je voudrais partager ici un peu du quotidien de ma belle vile en attendant les vacances !!! ainsi je pourrais vivre par procuration

Re: parler un peu du quotidien [1533]

assia

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
5 messages postés


Posté le : 13/04/2006 à 20:06 (Lu 8475 fois)
Répondre
Citer

je veux dire par la pouvez vous partager des anecdotes des moments de vies etc....

Re: parler un peu du quotidien [1535]

boumedienne

Voir son profil

boumedienne

Activité : 1 / 5
Saurisseir
361 messages postés


Posté le : 13/04/2006 à 20:29 (Lu 8473 fois)
Répondre
Citer

bonsoir assia, tout dépend de quoi tu veux parler de la pluie et du beau temps ou de l'algérie ou de lyon , lance un thème

Re: parler un peu du quotidien [1538]

assia

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
5 messages postés


Posté le : 13/04/2006 à 21:04 (Lu 8471 fois)
Répondre
Citer

o mais de tout et de rien pourvu que c ' est en rapport avec tlemcen !!!!

Re: parler un peu du quotidien [1539]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 13/04/2006 à 22:35 (Lu 8468 fois)
Répondre
Citer

Citation : assia
o mais de tout et de rien pourvu que c ' est en rapport avec tlemcen !!!!

Alors il était une fois..dans les quartiers tapis dans l'obscurité vers minuit alors que les bons enfants de Lyon comme toi dormaient,Bouloulou se promenait de rue en ruelle par une nuit noire et froide de Tlemcen à la recherche de son diner.Cette nuit là, il ne trouva aucun méchant enfant à croquer, car les enfants de Tlemcen connaissaient ses mauvais sortilèges et récitaient la bonne incantation..et Bouloulou s'en allait bredouille vers d'autres villes et villages des alentours de Tlemcen.
Allez bonne nuit les petits!


Re: parler un peu du quotidien [1540]

boumedienne

Voir son profil

boumedienne

Activité : 1 / 5
Saurisseir
361 messages postés


Posté le : 13/04/2006 à 22:39 (Lu 60 fois)
Répondre
Citer

tu sais en ce moment toute l'artere de circulation est bloquée entre le rond point de laaraare et boulevard pasteur jusqu'au rond point du palais de justice del kiffane, ils vont construire des tunnels ou trémie à bab ouhran et pasteur. Il parait que ça va débloquer l'éternel embouteillage de 10h midi et 16h 18h entre kbasa et akid lotfi. Moi j'en doute car c'est plus l'itinéraire qu'il faut changer en plus des trémies. Qu'en penses tu?

Re: parler un peu du quotidien [1546]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 14/04/2006 à 09:29 (Lu 57 fois)
Répondre
Citer

"la démocratie locale" necessite une prise en charge des besoins des usagers et des habitants d'une ville. Si l'infrastructure de la ville ne répond plus ou très mal à l'activité normale de la ville, ce n'est point des ronds point améliorés, qui vont absorbés la question endémique et épidermique de la libre circulation des personnes et des idées!

Re: parler un peu du quotidien [1547]

boumedienne

Voir son profil

boumedienne

Activité : 1 / 5
Saurisseir
361 messages postés


Posté le : 14/04/2006 à 10:06 (Lu 54 fois)
Répondre
Citer

c'est très juste ce que tu dis Arslane mais tu projectes trop loin la question, la ils'agit simplement et cruellement d'un probleme technique de circulation dans la cité qui dure depuis des années. Un exemple je ne comprends toujours pas pourquoi la rue de derb sbabate est ouverte à la circulation alors qu'elle a plus vacation à être une rue piétonne, tu verrais comment c'est très pénible d'y circuler pour un piétion du fait que c'est une rue tres exigu avec plein de monde à pied et en voiture.

Je te passe l'aménagement de la grande place qui a été de tout temps (post 62) un laboratoire d'essai à chaque president d'apc, une fois on rase tout, une fois on te met des rocher en beton incrustée de fontaine (tres pratique pour la douche des clochards l'été et les amateurs du pastis nocturne...) une fois feu par ici une fois sens interdit par la. Franchement y 'en a marre! moi je la préfere du temps du kiosque qui lui donnait un certains charme.


Re: parler un peu du quotidien [1551]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 14/04/2006 à 11:17 (Lu 53 fois)
Répondre
Citer

Pourtant d'autres projettent trop loin les réponses..
Des decennies d'attente et d'immobilisme font que c'est à la base qu'il faut réagir. La grande question de la Voierie relève du plan d'aménagement d'une ville. Question cruciale au niveau de la formation des personnels municipaux ,de l'Apc..Apw ..Aps et de l'après tout ..c'est le contribuable qui paye (?) Existe t- il des impots locaux à Tlemcen?
Il serait judicieux de revoir le problème des financements des budgets des mairies et Là ,je vais me faire

Re: parler un peu du quotidien [1552]

boumedienne

Voir son profil

boumedienne

Activité : 1 / 5
Saurisseir
361 messages postés


Posté le : 14/04/2006 à 11:34 (Lu 50 fois)
Répondre
Citer

Citation : Arslane
Pourtant d'autres projettent trop loin les réponses..
Des decennies d'attente et d'immobilisme font que c'est à la base qu'il faut réagir. La grande question de la Voierie relève du plan d'aménagement d'une ville. Question cruciale au niveau de la formation des personnels municipaux ,de l'Apc..Apw ..Aps et de l'après tout ..c'est le contribuable qui paye (?) Existe t- il des impots locaux à Tlemcen?
Il serait judicieux de revoir le problème des financements des budgets des mairies et Là ,je vais me faire


Là je te rejoins comptlètement arslane effectivement au niveau des apc et apw et ap toto il y a un gros problème de compétence et n'ayons pas peur des mots des personnes n'ont pas leur place à certains poste pour ne pas dire la totalité! pour le financement des budgets des apc moi je suis d'accord pour un prélevement à partir d'une taxe foncière locale. Mais pour cela il faudrait que ouyahya pense à réformer le systeme de financement des apc.

Re: parler un peu du quotidien [1553]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 14/04/2006 à 12:43 (Lu 48 fois)
Répondre
Citer

Pour faire très court..Il est temps que chaque administration locale ou autre édite chaque année son budget et son blilan d'activité à disposition du public.

Re: parler un peu du quotidien [1557]

boumedienne

Voir son profil

boumedienne

Activité : 1 / 5
Saurisseir
361 messages postés


Posté le : 14/04/2006 à 13:48 (Lu 45 fois)
Répondre
Citer



Re: parler un peu du quotidien [1558]

assia

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Adorateur
5 messages postés


Posté le : 14/04/2006 à 16:36 (Lu 42 fois)
Répondre
Citer

a oui en effet ca c ' est une belle tranche de quotidien

Re: parler un peu du quotidien [1566]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 15/04/2006 à 09:51 (Lu 36 fois)
Répondre
Citer

Hier, Boubou proposair au menu El Karcha..aujourd'hui?
Bouzelouf? ouf , je l'ai dis!

Re: parler un peu du quotidien [1575]

tlemcen13

Voir son profil

tlemcen13

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
267 messages postés


Posté le : 15/04/2006 à 11:57 (Lu 35 fois)
Répondre
Citer

en ce qui concerne les ponts et tunnels en construction,apres avoir vu celui qui mene a imama je pense que c'est une erreur.certes,ça aidera à reduire la circulation et encore..rien n'est sur mais ça ote un peu plus à la ville son cachet.que va devenir notre si belle ville?

Re: parler un peu du quotidien [1583]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 15/04/2006 à 13:01 (Lu 33 fois)
Répondre
Citer

Avec l'auto-route qui se construira..planquez-vous à l'abri des rocades..
A l'époque y avait les vaches qui regardaient passer le train..bientôt les tlemcéniens verront passer leur ville sous un tunnel!

Re: parler un peu du quotidien [1606]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 16/04/2006 à 09:45 (Lu 21 fois)
Répondre
Citer

Il parait que tt les panneaux de la future auto route vont etre écrit en chinois..vu que probablement c'est eux qui vont la construire..Alors D'Alger au centre de l'Algerie se sera en Japonnais puis après en chinois..
Ils nous eu en nous envoyant étudier la langue française

Re: parler un peu du quotidien [1607]

nadima

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Sanctifié
301 messages postés


Posté le : 16/04/2006 à 10:13 (Lu 15 fois)
Répondre
Citer

Citation : Arslane
Il parait que tt les panneaux de la future auto route vont etre écrit en chinois..vu que probablement c'est eux qui vont la construire..Alors D'Alger au centre de l'Algerie se sera en Japonnais puis après en chinois..
Ils nous eu en nous envoyant étudier la langue française

C'est pas un mal: après la réforme de l'enseignement où tout devint arabisé, on a aura peut-etre bientot droit au chinois comme langue officielle, non ?

Re: parler un peu du quotidien [1628]

adriana

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Sectateur
1 messages postés


Posté le : 16/04/2006 à 23:21 (Lu 8407 fois)
Répondre
Citer

tu as tout a fait raison .on peu parler de tout et de rien a condition quond parle de tlemen sa me manqueeeeeeeeeeee . j ai habiter tlemcen un peu de temps desormais je reside a paris.j adore tlemcen en ete surtout les plages et le retour, les folles poursuite en voiture repondz moi je vous en en supplie

--------------------------------
j aime tlemcen discuter avec moi mayadele34@hotmail.fr et surtout les tlemceniens a tout

Re: parler un peu du quotidien [1631]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 17/04/2006 à 08:59 (Lu 8400 fois)
Répondre
Citer

Adriana, voilà de quoi tenir jusqu'aux prochaines vacances au bord de l'eau...Bienvenue au club!

Plage de Rachgoun.
Source:
http://www.alger50.com/photos/alger/jpc-2005/rachgoun/

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - location vacances - Location vacances - Locations vacances -
Annonce location vacances - location de vacances - location saisonnière - annonce immobilière - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.4748 seconde avec 14 requêtes