Tlemcen cité des arts et de l'histoire

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Pourriez vous rentrer vivre a Tlemcen?

Tlemceni95

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Sectateur
1 messages postés


Posté le : 12/12/2006 à 12:49 (Lu 8771 fois)
Répondre
Citer

Je me tate de plus en plus pour quitter la france et rentrer vivre a Tlemcen.
J'aimerais savoir s'il y a des tlemcenis comme moi ou des tlemceniates qui y songent...
Et si oui, quelles seraient vos motivations?

Re: Pourriez vous rentrer vivre a Tlemcen? [3129]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 12/12/2006 à 13:50 (Lu 8766 fois)
Répondre
Citer


Dites, vous savez qu'il fait froid à Paris? Comment peut-on vivre dans un pays où il fait moins de 30°?
(Ceci dit, je ne sais pas comment on peut travailler quand il fait plus de 30°).
blog:
http://trentaineordinaire.hautetfort.com/archive/2005/08/19/retour.html



Nous sommes suspendu comme le pont de Constantine entre deux....mondes ou rives ou tt ce que vous voulez

Blog retour à Constantine:
http://www.constantine-portail.org/Voyages/articles.php?lng=fr&pg=45

Bled number one : retour aux sources

Si la sélection d’Un Certain Regard mérite parfois son surnom d’Un Certain Hangar, la projection du second film de Rabah Ameur-Zaïmeche (Wesh Wesh) a crée la surprise. Retour au Bled pour un français d’origine algérienne victime de la double peine (joué par le cinéaste lui-même), et immersion forcée dans un pays qui n’est pas/plus le sien. Regard d’un français sur le pays de ses origines, sur ses beautés et ses faiblesses, Bled Number One est une expérience de cinéma rare. Imparfait, trop plein d’idées, il n’en produit pas moins l’effet d’une œuvre forte, aux idées lumineuses. L’Algérie est remarquablement présente, par ses sons, ses lumières, sa culture, méticuleusement reproduits et transcendés. Le personnage principal est renvoyé au Bled où il doit réapprendre un quotidien qui n’est pas le sien. Tout en décalage, le film pose un regard volontiers dérangeant par son refus de se positionner de manière tranchée. Il ne s’agit pas ici de juger un pays, mais de questionner l’identité d’un homme en exploitant le médium cinéma d’une manière très inventive. Les quelques apparitions de Rodolphe Burger, jouant de la guitare assis au milieu de nulle part, lui redonnent une liberté que l’on croyait perdue. Une des grandes claques de ce Festival.

Bled number one - Un film de Rabah Ameur-Zaïmeche
France/Algérie, 2006, 1h40 - Un Certain regard

http://cinema.fluctuat.net/blog/4200-bled-number-one-retour-aux-sources.html

et...

Zaventem, aéroport international de Bruxelles.

Il fait gris et froid pour ne pas changer; decidément je ne m'habituerai jamais au climat de ces latitudes.

Cramponnée à mon écharpe je grimpe dans l’avion de tous les espoirs. Ce n’est pas un simple vol, ce n’est pas un avion anecdotique, c’est l’avion qui m’emmène vers la matrice, vers la famille, vers les murailles rouges et l’odeur du cumin sur les tapis berbères, vers ma mémoire, vers mon enfance.

Je frémis de joie à l’idée de revoir cette petite pointe brune, vous savez cette fameuse pointe à cheval sur la Méditerranée et l’Atlantique, la pointe des espoirs déçus, des pateras qui courent vers un semblant d’eldorado, la pointe qui surplombe l'un des détroits les plus surveillés de la planète(Je soupire d’aise aussi à l’idée de manger du boulfaf(brochettes de foie marocaines) promis par la mamma suite à neuf coups de fils successifs la veille au soir, mais ça c’est une autre histoire).

Aéroport de casablanca, les toits de tuiles vertes ,les palmiers et déjà cette odeur familière, cette sensation singulière qui m’hérisse l’échine : home.

Et ..le Mythe du retour:

Douanière : salamou aleikoum, passeport s’il vous plait.

Moi : wa aleikoumou salam, voici voici(je sors mon passeport belge).

Et puis encore moi dans un excès de zèle, typique face aux autorités de mon pays(le fantôme du gendarme à moustache n’étant jamais loin) : vous voulez le passeport marocain aussi ?

Et là, stupeurs et tremblements la douanière éclate d’un rire tonitruant et me sort :

« tu es folle ma soeur ?tu as enfin le sésame que tout le monde cherche et tu te ballades encore avec ton passeport marocain ?Au fait félicitations pour la nationalité et bonne continuation en Belgique »

Là, j’avoue que je suis passée par un de ces déphasages émotionnels propre à la quatrième dimension marocaine : si même les douaniers vous félicitent de vous être cassé, le mythe du retour au bled a encore de beaux jours devant lui!

http://supertimba.skynetblogs.be/post/3035632/le-mythe-du-retour













Re: Pourriez vous rentrer vivre a Tlemcen? [3130]

tlemcen13

Voir son profil

tlemcen13

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
267 messages postés


Posté le : 12/12/2006 à 13:56 (Lu 8754 fois)
Répondre
Citer

mmmm moi je rentrerai peut etre...
qui vivra verra yak arslane??


Comme disait boubou (je trouve qu'il tient la superbe forme en ce moment ) alors, comme disais boubou donc, quand tu auras pignon sur rue à Tlemcen ,on rentrera tous boire un café chez notre attachante et dévouée Maître tlemcen 13...D'ailleurs ne s'exerce t-elle pas déja ici a tenir la permanence juridique..?


----------
Edité le 12/12/2006 à 18:00 par Arslane

----------
Edité le 24/05/2008 à 12:50 par tlemcen13

Re: Pourriez vous rentrer vivre a Tlemcen? [3131]

boumedienne

Voir son profil

boumedienne

Activité : 1 / 5
Saurisseir
361 messages postés


Posté le : 12/12/2006 à 13:57 (Lu 8752 fois)
Répondre
Citer

Citation : tlemcen13
mmmm moi je rentrerai peut etre...
qui vivra verra yak arslane??

oui effectivement tu rentreras mimi mais après 40 ans d'exercice au bareau de Paris

Re: Pourriez vous rentrer vivre a Tlemcen? [3138]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 12/12/2006 à 19:09 (Lu 8744 fois)
Répondre
Citer

Tu veux dire derrière les barreaux si elle continue de ne pas filer "droit"

On t'aime bien Tlemcen 13..


Re: Pourriez vous rentrer vivre a Tlemcen? [3165]

bisounours

Voir son profil  Son site web : http://mehdietheidi.Monbebeblog.be

bisounours

Activité : 0.5 / 5
Intendant
28 messages postés


Posté le : 14/12/2006 à 23:32 (Lu 8735 fois)
Répondre
Citer

post pour arslane
au temps belge on si fait quand on a rien connu d 'autre c'est plus tot les chaleurs du bled qui me font peur Rien que d'y penser j'ai deja chaud

Re: Pourriez vous rentrer vivre a Tlemcen? [3169]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 15/12/2006 à 08:50 (Lu 8730 fois)
Répondre
Citer

Les chaleurs au bled..
ben cela
donne un chaud
lapin l'été :




Re: Pourriez vous rentrer vivre a Tlemcen? [3174]

bisounours

Voir son profil  Son site web : http://mehdietheidi.Monbebeblog.be

bisounours

Activité : 0.5 / 5
Intendant
28 messages postés


Posté le : 15/12/2006 à 13:32 (Lu 8726 fois)
Répondre
Citer

wai ou une ecrevisse geante!!!!

Re: Pourriez vous rentrer vivre a Tlemcen? [3175]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 15/12/2006 à 17:20 (Lu 8722 fois)
Répondre
Citer

Citation : bisounours
wai ou une ecrevisse geante!!!!

bien grillée une écrevisse c'est

Re: Pourriez vous rentrer vivre a Tlemcen? [3191]

El Houti

Voir son profil

El Houti

Activité : 0.5 / 5
Intendant
31 messages postés


Posté le : 23/12/2006 à 18:58 (Lu 8705 fois)
Répondre
Citer

moi pas rentrer à tlemcen mais je me dis que peut être un jour ...

Re: Pourriez vous rentrer vivre a Tlemcen? [3413]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 26/04/2008 à 18:44 (Lu 8539 fois)
Répondre
Citer

Leurs acquis seront gardés en cas de retour Un clin d'oeil aux cadres algériens émigrés
par Djamel. B

Les cadres émigrés, qui décident de retourner en Algérie, garderont leurs statuts, fonctions, titres et expériences acquises à l'étranger. C'est ce qu'a annoncé, jeudi, à partir de Tlemcen, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Rachid Haraoubia. Le ministre, qui animait un point de presse en marge de la conférence régionale sur la recherche scientifique et le développement technologique à la faculté de médecine de l'université Abou Bakr Belkaïd, a indiqué que cette décision a été concrétisée par un article des nouveaux statuts particuliers adoptés, mardi, en conseil du gouvernement.

M. Haraoubia a souligné que, pour la première fois, un texte de loi préserve les acquis de nos cadres émigrés. A l'ouverture des travaux, le ministre avait tenu à rassurer le corps enseignant en annonçant l'adoption, par le conseil du gouvernement, des projets de textes finalisés des statuts de l'enseignant chercheur universitaire, de l'enseignant chercheur hospitalo-universitaire et du chercheur permanent. Le nouveau dispositif réglementaire d'organisation des conditions de recrutement et de déroulement de la carrière de ces enseignants chercheurs marque, selon M. Haraoubia, la volonté de l'Etat, au plus haut niveau, de garantir une prise en charge conséquente de ces emplois, et de leur valorisation optimale dans la haute fonction publique nationale et au sein de la société. Cela, a-t-il poursuivi, afin d'impulser une dynamique nouvelle à l'université nationale, libérée des contraintes socioprofessionnelles et d'autres contingences, facteurs d'instabilité et de démobilisation. « L'objectif de mobiliser, en 2012, plus de 28.000 enseignants chercheurs, soit prés de 60% du potentiel enseignant, et 4.500 chercheurs permanents, passe nécessairement par l'amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles », souligne le ministre qui affirme que « la révision de la situation matérielle des enseignants chercheurs permettra, surtout, de créer une dynamique au niveau de la pédagogie et de la qualité de l'enseignement, car le facteur humain devient l'élément essentiel dans la compétition mondiale... ». M. Haraoubia a rappelé en passant, que ces nouveaux textes définissent les statuts des catégories des personnels d'encadrement des deux missions principales du secteur, à savoir « la mission de formation supérieure » et « la mission de recherche scientifique et de développement technologique ».

Le ministre s'est, par ailleurs, longuement attardé sur les mesures prises par son département dans le cadre du programme complémentaire 2008-2012, réitérant la volonté des pouvoirs publics d'accorder à la recherche scientifique un statut de priorité nationale.

A ce titre, il rappellera qu'un budget quinquennal de 100 milliards de dinars a été accordé au secteur. « Cela marque la volonté de l'Etat de placer la science et la technologie au centre du processus de construction d'une nation moderne » souligne le ministre.

M. Haraoubia a rappelé également la mise en place d'un conseil national présidé par le chef du gouvernement, et qui fixe les priorités en matière de recherche, et de l'agence nationale autonome d'évaluation de la recherche. « Pour cela, nous avons décidé de mettre en place, en associant les chercheurs eux-mêmes, des mesures réglementaires à même d'organiser cette élite » dira le ministre. «Les trois rencontres régionales, tenues à Annaba, Alger et Tlemcen, ont permis, dans ce contexte, à la communauté scientifique nationale de s'associer à de meilleures voies et moyens pour appliquer la loi 08-05 du 23 février 2008, modifiant et complétant la loi 98-11 portant loi d'orientation et de programme à projection quinquennale sur la recherche scientifique et le développement technologique » déclare M. Haraoubia. Tout cela, ajoutera-t-il, préalablement, à l'organisation des assises nationales de la recherche scientifique.



Re: Pourriez vous rentrer vivre a Tlemcen? [3475]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 24/05/2008 à 10:55 (Lu 8524 fois)
Répondre
Citer

L'Algérie des paradoxes...entre le post d'en haut et celui ci..
Que veut le peuple Algérien??

Quand le pouvoir exige la soumission du savoir
par Abed Charef

A défaut de mettre le pouvoir au service du savoir, l’Algérie consacre la suprématie du pouvoir pour exiler ou asservir le savoir.

Les universitaires algériens ont été gâtés à l’approche de la fin de l’année universitaire. Les étudiants ont eu droit à un message personnel du Président Abdelaziz Bouteflika à l’occasion de leur fête, le 19 mai, un message suivi d’un long rappel de ce que fut cette période héroïque, celle de mai 1956, qui vit étudiants et lycéens déserter les bancs d’école pour rejoindre l’ALN. Dans la foulée de l’hommage du chef de l’Etat, M. Daho Ould Kablia, alors étudiant, aujourd’hui ministre et président de l’Association des anciens du MALG, qui s’est chargé de rappeler l’esprit de sacrifice, le patriotisme et l’engagement de toute une génération d’Algériens. Et, pour couronner le tout, le président de la République s’est lui-même déplacé aux assises de l’université, entraînant avec lui tout ce qui compte dans le sérail politique, pour dire aux professeurs d’université l’estime que leur porte le pays et l’espoir et la volonté du pouvoir de faire de cette élite un acteur clé de la vie du pays.

Le chef de l’Etat a rendu hommage au savoir et à l’intelligence, flattant les élites comme il est d’usage en de pareilles circonstances. Il a appelé à «la mobilisation intelligente et efficiente de notre élite intellectuelle formée sur les bancs de nos universités », pour, entre autres, assurer « la modernisation des institutions de l’Etat et de leur fonctionnement », et aborder ainsi « une nouvelle étape de notre Révolution nationale, portant sur la ré-industrialisation, ainsi que sur le développement de l’agriculture». Pour le chef de l’Etat, «une telle réussite représente un défi, pacifique certes, mais peut-être encore plus difficile » et plus exigeant que celui qu’eurent à relever les pionniers du 19 mai 1956".

Pendant la guerre de Libération, les étudiants ont contribué à «moderniser en profondeur notre société... qui, en recouvrant sa liberté, devra également épouser son siècle», a écrit le chef de l’Etat, soulignant « la formidable mutation qui s’est produite en Algérie au cours du demi-siècle qui a suivi l’ébranlement du «9 mai 1956».

Au détour d’une phrase, il a même compati avec ceux qui connaissent des difficultés, déclarant notamment : « Nous nous sommes retrouvés avec un nombre non négligeable de... diplômés en attente d’emploi, ce qui constitue une situation intolérable pour les intéressés et la nation tout entière».

Le discours est beau. Nul doute que ceux qui ont lu le message du chef de l’Etat ont été touchés par des mots et des formules valorisantes pour le savoir et pour ceux qui le portent. Pourtant, deux expressions retiennent l’attention dans le texte du chef de l’Etat.

D’une part, il fixe comme objectif à atteindre « la modernisation des institutions de l’Etat et de leur fonctionnement », pour permettre au pays d’« épouser son siècle ». D’autre part, il reconnaît que les étudiants ont contribué à « moderniser en profondeur notre société ». Ce sont là des affirmations qui contredisent la pratique quotidienne. Le chef de l’Etat prône la modernisation des institutions, mais l’action du pouvoir, dont il occupe le sommet de la hiérarchie, renforce les archaïsmes. A moins que des formules comme élections libres, bonne gouvernance, transparence économique, respect des libertés, ne fassent pas partie de la modernisation. En outre, reconnaître le rôle passé des étudiants dans la modernisation de la société n’a guère de sens si ceux d’aujourd’hui se trouvent confrontés à une impasse, que le chef de l’Etat lui-même qualifie d’intolérable.

Par ailleurs, les lycéens, contraints d’occuper la rue pour se faire entendre, n’avaient pas été accueillis par le discours valorisant qui devait accompagner une démarche symbolisant leur entrée, par la grande porte, dans le monde de la citoyenneté. Ils n’ont été entendus que lorsqu’ils se sont imposés par une démarche aussi novatrice que moderne, alors que le pouvoir, barricadé dans sa logique répressive, s’était trouvé désarmé face à cette nouvelle génération. Quant aux professeurs d’université, ils mènent depuis une décennie une lutte perpétuelle pour des droits sociaux qui les ont largement détournés de leur mission principale, dispenser le savoir. Dans l’intervalle, nombre d’entre eux, lassés, ont quitté le pays ou abandonné l’université, aggravant davantage le sous-encadrement alarmant de cette institution.

Ceci est en fait le résultat d’une autre logique, exprimée jusqu’à la caricature, par M. Ould Kablia. Dans une tribune publiée à l’occasion du 19 mai, celui-ci remet les universitaires à leur place. Cet héritier du MALG, c’est-à-dire du coeur du pouvoir algérien, rappelle que cette élite a un caractère d’abord, et essentiellement utilitaire. Dans cette optique, la pensée, la réflexion, le savoir ne sont que des auxiliaires du pouvoir et de la force. Parlant de l’arrivée massive des universitaires au sein du FLN-ALN, M. Ould kablia utilise cette formule, dans toute sa brutalité : « la seule problématique que cet engagement allait poser : comment les utiliser ». Ce n’est pas une simple formule, mais l’expression d’une vision affirmée, car M. Ould Kablia ajoute, plus loin : « tous ceux qui pouvaient être utilisés autrement se verront confier, par des responsables lucides, des tâches immédiates en rapport avec leur niveau ou bien seront tenus de suivre une formation appropriée». Autrement dit, le savoir doit se mettre au service du pouvoir. On ne peut mieux résumer la situation actuelle des fameuses élites, obligées de se soumettre, de se mettre au service des puissants du moment, ou à se mettre en marge.





Re: Pourriez vous rentrer vivre en Algérie? [3488]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 02/06/2008 à 10:02 (Lu 8512 fois)
Répondre
Citer

La diaspora algérienne pose ses conditions
par M. Aziza

Au moment où l'Etat algérien par le de développer des passerelles et des liens entre la communauté algérienne établie à l'étranger avec son pays d'origine, nos compatriotes, que ce soit ceux qui vivent en France, aux Etats-Unis ou au Canada réclament encore des facilités pour le rapatriement des personnes décédées dans l'Hexagone vers l'Algérie.

Les associations et les représentants des Algériens établis à l'étranger qui ont pris part, hier, à l'ouverture du colloque sur «la communauté algérienne établie à l'étranger», en présence du chef du gouvernement, à la Résidence «El-Mithaq», ont tous affirmé que ce colloque est «une bonne initiative». Mais, force est de constater qu'aucune association n'a caché son scepticisme quant au développement des liens entre les deux parties. Les associations présentes ont saisi l'occasion pour déballer les problèmes auxquels se trouve confrontée la communauté algérienne vivant à l'étranger qui souffre d'une absence totale d'un encadrement de la part de l'Etat algérien. «Il faut d'abord commencer par les choses simples, comme par exemple trouver des mécanismes qui facilitent le rapatriement des Algériens décédés dans l'Hexagone vers leur pays d'origine, et parler ensuite de projets d'investissements et de transferts de savoir et ainsi de suite», nous dira M. Badaoui, président du syndicat des Algériens de l'Europe (France) en ajoutant «des Algériens sont enterrés dans des conditions déplorables en France faute de moyens».

Le problème ne se pose pas uniquement en France, mais aussi pour les Algériens qui vivent aux Etats-Unis et au Canada. Le président du centre culturel algérien à Montréal, Mahi Djiba a plaidé pour la création d'une structure qui ne prendra pas uniquement en charge la question du rapatriement des corps vers le pays mais aussi l'ensemble des problèmes de la communauté algérienne établie à l'Etranger.

Le professeur Hamid Kherief établi aux Etats-Unis a, de son côté, exposé les problèmes de la communauté algérienne qui ne cesse d'augmenter d'année en année, en Amérique. «28.000 Algériens vivent, aujourd'hui, aux Etats-Unis et on compte chaque année 2.000 à 3.000 Algériens qui arrivent». Et d'indiquer que pour toute cette communauté et avec l'étendue du territoire américain «nous ne disposons et ce, depuis 1977 que d'un seul service consulaire». Proposant sans réserve et gratuitement ses services, M. Kherief, dit ne pas trouver d'écoute et d'interlocuteur qui puissent faciliter la tâche. «Je vous cite un exemple qui illustre bien la situation. J'ai collecté deux conteneurs de bouquins pour un don à mon pays. J'ai demandé l'aide de l'Etat algérien pour le transport vers l'Algérie. Mais je n'ai pas eu de réponse. Ces bouquins sont restés bloqués aux Etats-Unis pendant deux ans, jusqu'à l'intervention de l'UNESCO qui a décidé de les envoyer en Côte d'Ivoire».

La séance de la matinée a été clôturée par une intervention d'une représentante d'association en France. Celle-ci a cité plusieurs problèmes rencontrés par la communauté algérienne établie en France, dont la cherté du transport aérien. «Essayer d'aider cette communauté algérienne établie en France, sinon ce n'est pas la peine de nous appeler pour les urnes», a-t-elle conclu.




160 mineurs algériens vivent dans la rue à Marseille




Le chercheur du CREAD d'Alger, Musette Mohamed Saib a tenté, à travers son intervention, de démontrer les caractéristiques de la migration algérienne sans faire abstraction des caractéristiques communes de la migration maghrébine. Il a précisé, tout en se basant sur des rapports de l'administration française que pas moins de 160 mineurs algériens errent dans les rues de Marseille. Il a également fait état du retour non encadré et non contrôlé des émigrés vers leur pays. Selon lui 5.000 Algériens sont rentrés définitivement au pays entre la période 2001-2006, dont 70% étaient des salariés à l'étranger. «Depuis 1990 l'Etat algérien ne contrôle plus, ni les 27.000 Algériens qui partent chaque année vers la France, ni ceux qui retournent au pays.




40.000 Algériens vivent en Israël




Le chercheur algérien Musette a qualifié le rapport de la Banque mondiale sur le sujet migrant algérien «d'erroné». Il a précisé que la Banque mondiale avait évoqué, dans son dernier rapport, que la grande majorité des émigrés algériens vivent en premier lieu en France, en deuxième position en Espagne et troisième position en Israël. Le chercheur a précisé que le rapport fait état de 40.000 Algériens établis en Israël. Mais après des recherches, j'ai pu démontrer qu'il y a uniquement 25.000 personnes qui sont nées en Algérie et qui vivent en Israël. Il s'agit de personnes nées en 1948 et qui ont quitté l'Algérie en 1960 et 1964.


Re: Pourriez vous rentrer vivre a Tlemcen? [3503]

Diwane

Voir son profil

Diwane

Activité : 1 / 5
Prédicateur
201 messages postés


Posté le : 05/06/2008 à 22:18 (Lu 8509 fois)
Répondre
Citer

Bonsoir Arslane,

Je ne serai je pense qu'une ombre furtive sur le forum vu mes occupations. Mais concernant ce sujet des conditions de la diaspora algérienne...ne crois tu pas que c'est peine perdue, et qu'il faut essayer de faire au mieux avec la situation d'aujourd'hui...? Si on attend un geste de l'état envers cette diaspora ne risque - t-on pas d'attendre longtemps et ne rien faire?

Re: Pourriez vous rentrer vivre a Tlemcen? [3504]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 06/06/2008 à 10:27 (Lu 8507 fois)
Répondre
Citer

Bonjour ombre qui passe...Justement il ya trop d'ombres sur beaucoup de choses...Faire au mieux dans la réalité veut dire quoi au juste..? A chacun de se débrouiller?(c'est ce qui se passe pour tous depuis des lustres..)

Re: Pourriez vous rentrer vivre a Tlemcen? [3506]

Diwane

Voir son profil

Diwane

Activité : 1 / 5
Prédicateur
201 messages postés


Posté le : 07/06/2008 à 10:06 (Lu 8502 fois)
Répondre
Citer

Oui et malheureusement, se débrouiller seul c'est ce qui se passera encore et encore pour des siècles et des siècles...Faut pas se leurrer même les associations des algériens à l'étranger sont peu réceptives aux petites volontés et entreprises individuelles...
Ainsi va le monde...sauf sur le forum de pomaria 13 où j'ai fait de superbes rencontres!!!

Re: Pourriez vous rentrer vivre a Tlemcen? [3508]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 09/06/2008 à 09:36 (Lu 8494 fois)
Répondre
Citer

Avec tes belles rencontres au forum ,tu vas faire des jaloux.. ...Bientôt les belles plages de Rachgoun et Port-Say..(Marsa ben M'hidi ..)...Bon ..allez..laissons la plage aux romantiques...

Re: Pourriez vous rentrer vivre a Tlemcen? [3511]

Diwane

Voir son profil

Diwane

Activité : 1 / 5
Prédicateur
201 messages postés


Posté le : 13/06/2008 à 14:36 (Lu 8486 fois)
Répondre
Citer

Yo yo yo Arslane!!! Tout de suite !!! Rencontres, rencontres...je ne sais pas si tu le sais, mais c'est grace ce forum et à ces rencontres que j'ai pu faire une petite expo sur tlemcen dasn ma petite bourgade dans l'est de la France.

Merci à TOUS

Re: Pourriez vous rentrer vivre a Tlemcen? [3515]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 14/06/2008 à 09:58 (Lu 8484 fois)
Répondre
Citer

Alors ne dort plus sur tes lauriers..et continu tes expositions sur ce que tu aimes...
C'est un plaisir de t'aider..

Diwane ton maillot bleu il est temps de changer


Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - location vacances - Location vacances - Locations vacances -
Annonce location vacances - location de vacances - location saisonnière - annonce immobilière - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3268 seconde avec 14 requêtes