On mettra des "pampers" des (couches culottes) aux chevaux!
C'est vrai il y a assez de fumiers au bled..pour des projets fumeux...Centre Ville pieton pour Tlemcen est la seule solution pour que cette ville restera dans l'Histoire!
Citation : Arslane On mettra des "pampers" des (couches culottes) aux chevaux!
C'est vrai il y a assez de fumiers au bled..pour des projets fumeux...Centre Ville pieton pour Tlemcen est la seule solution pour que cette ville restera dans l'Histoire!
Je te signale dans les ruelles du Medress ;de Bab sidi Jiyad et tt les quartiers anciens aucunes voitures ne passaient faute d'espace..comment faisait les anciens...Pourtant les ruelles sentaient bon et à 5 heures du matin tt était propre et la vie avait ses droits..
Je maintiens Centre ville de Tlemcen Pieton pour préserver tt les sites et patrimoines dont on voudrait assumer la perennité....Les solutions existent. Je n'ai pas affirmer que toute la ville doit être piétonne....Tlemcen est une vielle tres ancienne cité (presque médiévale) il faut faire des choix ou bien on la defigure avec les moyens pseudo-modernes : panneaux publicitaires, façades en beton et style architectural baroque et décousu ou bien...se donner les moyens de prévenir contre l'érosion de la mémoire de cette ville et de son ex qualité de vie.
Figure toi que fel Medress la collecte des ordures ménagères quotidiennement de porte à porte se faisait à dos de......jument ...comme quoi les quadrupèdes ont leur place..
Il faut réoccuper le terrain. Il est évident que "l'adversaire" celui qui est en face, s'il te sent faible, il aura forcément le dessus. D'où cette "anarchie" dans nôtre société. Tout le monde fait tout et n'importe quoi, puisque le rapport de "force" est inversé.
IL FAUT RECUPERER NOTRE TERRITOIRE ET NE PAS AVOIR PEUR DE LA JUNGLE.
l'adversaire c'est "l'anarchie" ,effectivement l'anarchie est là, ou la responsabilité est nulle part..
l'ordre" pour l'ordre..ce n'est non plus une fin en soi..
Tlemcen Retour à la beauté d'antan
par Khaled Boumediène
Plutôt agréable a été la surprise des habitants de Riat El-Hamar et celle de l'association de la protection de l'environnement de la wilaya de Tlemcen (ASPEWIT) aussi.
Le jardin du transat, qui fait face à l'hôtel «Agadir», sera complètement réhabilité; les travaux entrepris par la mairie de Tlemcen, dans cet espace longtemps abandonné et utilisé pour d'autres besoins, concernent la taille des haies, la construction de murs de clôture, l'embellissement, l'éclairage, la peinture, la plantation d'arbres et l'aménagement de pelouses afin de lui redonner l'harmonie et la beauté d'antan.
Souhaitons maintenant que les usagers préservent ce havre de paix et contribuent à maintenir l'équilibre des lieux. La balle est clairement dans le camp de ceux qui profitent de cet espace une fois rénové. Les travaux vont bon train et ils seront vraisemblablement achevés d'ici fin mai.
Espérons que les alentours de ce petit «paradis terrestre» auront plus d'importance également. En effet, il suffit d'outrepasser de quelques mètres les limites du jardin pour découvrir une véritable «marée» de mazout et d'essence. Il s'agit là, d'un manquement grave aux règles de l'hygiène et de l'environnement sain.