Tlemcen cité des arts et de l'histoire

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Etrangers en France connaître vos droits

Invité(e)




Posté le : 29/07/2005 à 19:10 (Lu 4842 fois)
Répondre
Citer

Commentaire :  Dans le maquis juridique français: connaitre vos droits !


CONNAITRE VOS DROITS:


http://sos-net.eu.org/etrangers/themeidx.htm


Re: Etrangers en France connaître vos droits [336]

Invité(e)




Posté le : 29/07/2005 à 19:18 (Lu 4839 fois)
Répondre
Citer

Histoires vécues:

http://sos-net.eu.org/etrangers/stories.htm

Re: Etrangers en France connaître vos droits [337]

Invité(e)




Posté le : 29/07/2005 à 19:22 (Lu 4836 fois)
Répondre
Citer

Si les liens ci dessus des sites mentionnés, ne fonctionnent pas ..copier l'url est, coller-là dans la fenêtre de recherche de votre navigateur..

Allez "droit"...devant vous!...le droit français:

Re: Etrangers en France connaître vos droits [828]

-Thémis-




Posté le : 02/10/2005 à 09:06 (Lu 4825 fois)
Répondre
Citer

LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES REUNIT LES NOUVEAUX AMBASSADEURS

Moderniser la diplomatie

Le ministère des Affaires étrangères (MAE) a réuni, hier, les nouveaux ambassadeurs, consuls généraux et consuls de l’Algérie accrédités à l’étranger pour un séminaire d’orientation au Cercle national de l’armée.

Mohamed Bedjaoui, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, a instruit les chefs de poste sur l’importance de leurs missions futures et sur les défis à relever. Notamment celui d’accompagner le choix du 29 septembre 2005. «La diplomatie algérienne a naturellement vocation à accompagner et à nourrir cette dynamique nouvelle dans toutes ses exigences et incidences. Elle le fera pour tout ce qui concerne le retour au pays de tous les citoyens algériens auxquels la charte ouvre les horizons d’une existence conviviale parmi leur peuple, loin de la précarité de la vie dans les poches de la semi-clandestinité où ils constituent des proies faciles», a indiqué le MAE.

La diplomatie algérienne portera le message du peuple algérien dans les enceintes internationales pour enrichir le débat sur la lutte antiterroriste de «l’expérience algérienne».

Pour le MAE, «l’action internationale de l’Algérie appelle des ajustements de ses axes d’efforts, des enrichissements de ses approches conceptuelles et des adaptations de ses démarches opérationnelles». Et ceci tant au niveau des services centraux que des représentations. Il a appelé à ce qu’il soit procédé à un «état des lieux exhaustif et objectif de l’appareil diplomatique au niveau des ressources humaines, des compétences, des moyens matériels, de la coordination de l’action de l’ensemble des acteurs étatiques et non-étatiques impliqués dans l’action internationale de notre pays, de la communication et de la circulation de l’information». L’action diplomatique ne pouvant fonctionner, pour Mohamed Bedjaoui, que selon des méthodes modernes et sur des bases rationnelles et efficaces.

Mohamed Bedjaoui a également instruit les diplomates sur la nécessité d’accompagner sur le terrain diplomatique les exigences du développement national. Pas moins de cinq ministres étaient présents pour expliciter les enjeux de la politique algérienne en matière de privatisation, de commerce, d’énergie, d’aménagement du territoire: Abdelhamid Temmar, Chérif Rahmani, El-Hachemi Djaaboub, Chakib Khelil... Cette présence ministérielle visait à inciter les diplomates à mettre en valeur «le potentiel attractif de l’Algérie».

En hôte de l’événement, le ministre délégué de la Défense à fait une brève apparition. Suivie par une plus longue présence du chef du gouvernement. Quant aux chefs de postes diplomatiques et consulaires, ils étaient tous là. Les ambassadeurs «hors cadres», à l’instar de Larbi Belkheir, pour une brève apparition, Missoum Sbih, Rachid Maarif, Slimane Brahimi ou encore les «gros calibres» de la Centrale, les cadres du MAE, Boukadoume, Chebira ou encore Hanache.

Samar Smati





Re: Etrangers en France connaître vos droits [829]

Invité(e)




Posté le : 02/10/2005 à 09:11 (Lu 4824 fois)
Répondre
Citer

Il faut savoir saluer les décisions courageuses qui visent à protéger l'Algérien où qu'il soit!
Etre fier de son pays ,c'est etre fier de ses représentants à l'Etranger.

Re: Etrangers en France connaître vos droits [830]

-Ouled el Ghiba-




Posté le : 02/10/2005 à 09:19 (Lu 4823 fois)
Répondre
Citer

Ils sont partis. Ils sont toujours là-bas. Plus de neuf cent mille Algériens, tous sexes confondus, étaient appelés à donner leurs voix aux consulats, habituellement destinés à leur rappeler qu’une chaîne c’est long, qu’un pays c’est loin, que voter c’est bien pour nous qui sommes restés ici. Un acte de solidarité intermittente pour ceux qui ont quitté un pays aux multiples naissances dans la douleur, qu’il sait chaque fois oublier, sans la traiter définitivement.

Il y a d’abord les 300.000 soldats et travailleurs qui sont partis pendant la Première Guerre mondiale. 25.000 d’entre eux sont morts au champ d’horreur. Les autres soit sont revenus, soit sont tombés amoureux des mines de l’Alsace-Lorraine, après la guerre. Ils ont fini par être allégés de leurs poumons, mais heureux de bénéficier d’une retraite pour le temps qui leur restait à vivre. Ceux-là n’ont pas eu le temps de retirer leurs turbans, trônant sur leurs têtes par solitude. Ceux qui ont survécu ont fait la rencontre du bolchevisme naissant et de la lutte finale, qui leur a appris à poser des questions sans lever le doigt, sans autorisation.

Il y a ceux qui sont partis pendant la Deuxième Guerre mondiale, pour libérer l’Europe du monstre qu’elle venait d’enfanter, et qui ont perdu un organe ou un autre selon le front auquel ils étaient affectés. Ceux-là avaient fini par muer en pupilles de la nation et ont reçu une pension en guise de butin.

Il y a ceux qui sont partis pendant la guerre d’Algérie, pour fuir le colonialisme jusqu’en son coeur, et qui ont fini par se fédérer à force de se réunir autour d’un thé à la menthe. Ceux-là ont fini par revenir au pays pour quelques années et sont repartis avec une simple médaille dans le coeur.

Il y a ceux qui commençaient à partir de plus en plus nombreux et de plus en plus loin, par la mer, par le ciel et par la fibre optique, comme des messagers d’une cause perdue, sans bonne parole à prêcher. Juste une bouche à nourrir en guise de bagage. Ceux-là ont mené et mènent encore une guerre contre soi, plus longue, sans fin et sans début, pour ne libérer qu’eux-mêmes d’une torture qu’ils se sont créée à force de zapper sur des objets rampants non identifiés culturellement. Ils sont partis soit entre les guerres, soit entre les paix, sur la pointe des pieds, et ont oublié de se remettre à marcher normalement pour éviter de faire trop de bruit.

Aujourd’hui, tous ceux qui sont partis reviennent par un bulletin de vote. Si nos concitoyens pouvaient mettre 100 euros avec chaque OUI, destinés aux victimes du terrorisme, nous aurons réussi du même coup à créer une chaîne de solidarité de plusieurs millions d’euros pendant cette campagne pour la paix. Une chaîne concrète.

Si par la suite ils répétaient l’opération chaque mois, pour les autres victimes des autres terrorismes, et passaient à la banque pour donner à leur argent durement gagné des couleurs locales, ils contribueraient de fait à construire l’Algérie de leur rêve. C’est-à-dire un pays de vacances pas chères pour leurs enfants. Ils auront alors commencé à créer l’Internationale algérienne.


Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - location vacances - Location vacances - Locations vacances -
Annonce location vacances - location de vacances - location saisonnière - annonce immobilière - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1022 seconde avec 14 requêtes