Tlemcen cité des arts et de l'histoire SAUVER MOUNIB [3347] |
|
Posté le : 11/04/2008 à 18:57 (Lu 9018 fois) | | |
Mounib est un enfant algérien de deux ans et demi en danger. Il souffre depuis la naissance d’une maladie orpheline : la myéloméningocèle (1), la forme la plus grave de la Spina bifida, une malformation congénitale.
Si l’enfant est opéré d’urgence, il y a de fortes chances qu’il soit tiré d’affaire. Autrement, il risque au mieux la paralysie à vie, au pis la mort. C’est ce que craignent les parents de Mounib qui ont la malchance d’être pauvres et de vivre dans un pays où les services de la santé publique ne possèdent pas les compétences requises pour apporter les soins appropriés à leur enfant martyr.
http://www.sosmounib.com/img/ph-23-enfant-malade-dr.jpg
| |
|
|
Re: SAUVER MOUNIB [3349] |
|
Posté le : 11/04/2008 à 18:58 (Lu 9016 fois) | | | Faites vos dons ou venez simplement déposer un message de soutien sur ce site :
http://www.sosmounib.com/
| |
|
|
Re: SAUVER MOUNIB [3359] |
|
Posté le : 11/04/2008 à 22:11 (Lu 9010 fois) | | | c'est touchant et terrible à la fois, il faut aider ce petit ange à vivre sans souffrance que Dieu fasse qu'il guérisse au plus vite et bon courage à sa maman.
| |
|
|
Re: SAUVER MOUNIB [3373] |
|
Posté le : 12/04/2008 à 10:39 (Lu 9005 fois) | | | Unes euleréponse ? Qu'est ce qu'il y a les tlemcçanis ? Vous ne voyez pas plus loin que Tlemcen ? Vous ne savez que vous larmoyer sur le passé préstigieux de Tlemcen ? La misère ne vous touche pas ? Ah la la dans quel monde vivons-nous.
On ne vous demande pas de donner de l'argent, seulement de compatir. Puisque vous discutez plus sur le sujet des juifs de Tlemcen, prenez donc exemple sur eux pour savoir ce qu'est la solidarité.
----------
Edité le 12/04/2008 à 10:41 par halima
| |
|
|
Re: SAUVER MOUNIB [3380] |
|
Posté le : 12/04/2008 à 14:34 (Lu 8996 fois) | | | Halima sur ce forum il ya pratiquement pas un chat à part quelques "recapés"...qui tentent de maintenir un lien avec une ville effectivement prestigieuse..Il faut etre "monstrueux" pour ne pas compatire à la souffrance de son prochain..Ce site est ouvert à ton appel sans t'en prendre inutilement à des tlemcéniens "virtuels!! "
| |
|
|
Re: SAUVER MOUNIB [3383] |
|
Posté le : 12/04/2008 à 18:48 (Lu 8992 fois) | | |
Citation : Arslane Halima sur ce forum il ya pratiquement pas un chat à part quelques "recapés"...qui tentent de maintenir un lien avec une ville effectivement prestigieuse..Il faut etre "monstrueux" pour ne pas compatire à la souffrance de son prochain..Ce site est ouvert à ton appel sans t'en prendre inutilement à des tlemcéniens "virtuels!! "
|
|
Je n'attends pas plus de mon prochain. Il y a une chose que je deteste au dessus de tout : 'l'indifférence face à la souffrance. merci pour ce message. Sans rancune ARSLANE
| |
|
|
Re: SAUVER MOUNIB [3384] |
|
Posté le : 12/04/2008 à 19:48 (Lu 8988 fois) | | | Bonne chance à Mounib et que Dieu le compatissant l'aide!
| |
|
|
Re: SAUVER MOUNIB [3385] |
|
Posté le : 12/04/2008 à 20:34 (Lu 8984 fois) | | | il y a bcp de cas comme ça en algerie c belkhadem a ki faut demander la prise en charge au lieu de recolter ça va prendre bcp de temps
| |
|
|
Re: SAUVER MOUNIB [3387] |
|
Posté le : 12/04/2008 à 20:42 (Lu 8982 fois) | | |
Citation : nhari il y a bcp de cas comme ça en algerie c belkhadem a ki faut demander la prise en charge au lieu de recolter ça va prendre bcp de temps |
|
Rassure-toi , la collecte (40000 euros) a pris moins de temps qu'un rendez-vous avec Belkhadem. Rassure-toi aussi : un jour viendra où le peuple se soulevera comme il l'a fait par le passé. Cela devient inquiètant qu'un fils de ministre dépense plus de 30000 dinars en une soirée au Triangle (discothèque à ALger) alors que des centaiens de familles vivent dans des bidonvilles. Dernièrement, le journal ALCHOUROUK avait fait un reportage d'une famille dont le derneir de 2 ans n'avait jamais eu d'habits. Ils vivaient dans un trou à rat.
| |
|
|
Re: SAUVER MOUNIB [3391] |
|
Posté le : 12/04/2008 à 22:56 (Lu 8975 fois) | | | halima,il y a des choses qui se passent de commentaires,ce n'est pas parcequ'on ne poste pas qu'on n'est pas touchés,et encore moins qu'on ne fait rien.
la betise aussi se passe de commentaire,et ta façon d'attaquer me choque.l'animosité dont tu as fait preuve incite à tout sauf au dialogue!
bref jespere juste que ce petit bout guerira,jai connu une petite fille qui a eu ce qu'on appelle la maladie bleue, une malaide orpheline ,et cest atroce,mais dieu merci elle est guerie.
| |
|
|
Re: SAUVER MOUNIB [3392] |
|
Posté le : 13/04/2008 à 10:16 (Lu 8971 fois) | | |
Citation : tlemcen13 halima,il y a des choses qui se passent de commentaires,ce n'est pas parcequ'on ne poste pas qu'on n'est pas touchés,et encore moins qu'on ne fait rien.
la betise aussi se passe de commentaire,et ta façon d'attaquer me choque.l'animosité dont tu as fait preuve incite à tout sauf au dialogue!
bref jespere juste que ce petit bout guerira,jai connu une petite fille qui a eu ce qu'on appelle la maladie bleue, une malaide orpheline ,et cest atroce,mais dieu merci elle est guerie. |
|
Il y a des moments où il faut secouer les gens pour les faire réagir . Je ne vois nullement d'animosité dans mes propos. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu emploies le mot "bétise".Je n'ai pas demandé à ce qu'on fasse des commentaires sur ce topic et je ne suis pas dans la tête des forumistes pour deviner ce qui s'y passe. En tous les cas, mon but est atteint : vous avez réagi.
Autre chose : je ne suis pas là pour inciter qui que se soit, simplement un peu de solidarité (visible) fait chaud au coeur. Voila voila, bonne journée à toi.
----------
Edité le 13/04/2008 à 10:32 par halima
| |
|
|
Re: SAUVER MOUNIB [3401] |
|
Posté le : 13/04/2008 à 15:17 (Lu 8959 fois) | | | meskine,c atroce!!
| |
|
|
|