Tlemcen cité des arts et de l'histoire

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 >>

Re: Tout ce qui doit changer à Tlemcen [2658]

El Houti

Voir son profil

El Houti

Activité : 0.5 / 5
Intendant
31 messages postés


Posté le : 18/11/2006 à 20:29 (Lu 7217 fois)
Répondre
Citer

au fait, autre chose qui devrait changer : la route menant à Ain El Hout !!!!!


Re: Tout ce qui doit changer à Tlemcen [2661]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 18/11/2006 à 22:44 (Lu 7211 fois)
Répondre
Citer

El Houti tu viens de mettre une tres belle carte postale qui montre une vieille scène de la vie de Tlemcen! Bravo! Dommage que ta greluche ..détruise tt interêt et sérieux de cette jolie carte..

http://www.enclin.ch/images/Gueule%20latex.jpg
El Houti...au fait de gueule...Attention que ta greluche quand tu te leves le matin...ne...



----------
Edité le 18/11/2006 à 22:48 par Arslane

Re: Tout ce qui doit changer à Tlemcen [2662]

El Houti

Voir son profil

El Houti

Activité : 0.5 / 5
Intendant
31 messages postés


Posté le : 19/11/2006 à 17:20 (Lu 7204 fois)
Répondre
Citer

au fait, je voulais ajouter un avatar !!!! et cela a dérapé sur la signature !! maintenant c'est plus sérieux !!! (el houti avec un avatar en guise d'un poisson pas très très gentil !!!)

Re: Tout ce qui doit changer à Tlemcen [2667]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 19/11/2006 à 19:07 (Lu 7203 fois)
Répondre
Citer

Pas compris ton message..El Houti ! L'avartar choisi c'était pas ton choix?..pourquoi tu dis que ce n'est pas très gentil ?
De plus c'est vrai il n'est pas beau cet avatar pas à la hauteur des propos intelligents que tu tiens sur ce forum...Merci pour ta contribution..Tu arriveras bien à trouver une belle photo..non!
Tiens :

J'ai parcouru un blog superbe,je vous conseille de gentillement rendre visite à sa magnifique propriétaire! bravo pour elle!

http://nadou-compagnie.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx
bravo nadou!

Re: Tout ce qui doit changer à Tlemcen [2668]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 19/11/2006 à 19:12 (Lu 7201 fois)
Répondre
Citer

Une idée en passant..si tt les inscrits mettent une belle photographie de Tlemcen en avatar ..cela donnera du prestige au site et à la ville des zianides..Pour cela il faudrait que Boumediene fasse un ptit catalogue de belles vues de Tlemcen que les inscrits(es) pourront choisir?
Qu'en pensez-vous?

Vraiment attachant le blog de Nadou et Co! !

Re: Tout ce qui doit changer à Tlemcen [2680]

El Houti

Voir son profil

El Houti

Activité : 0.5 / 5
Intendant
31 messages postés


Posté le : 25/11/2006 à 20:56 (Lu 7183 fois)
Répondre
Citer

sahitou la jeunesse !!
l'idée de l'avatar est bien Arslane !! je te trouverai de belles photos ! et j'encourage les autres à le faire !
PS : je changerai ma gueule de requin dans ce cas arslane ! ;)

Re: Tout ce qui doit changer à Tlemcen [2681]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 25/11/2006 à 21:29 (Lu 7182 fois)
Répondre
Citer

oui ..trouve nous de belles photos de tlemcen ..celà rendra service à la protection du patrimoine architectural de Tlemcen..La porte du Mechouar..Mansourah etc..

Alors, tu n'as plus rien à dire sur Tlemcen?
El Houti ..tu vas avec ta canne à pêche, tu jettes ta ligne ds le gd bassin de Tlemcen..je suis sur que tu attraperas un gros...poisson-dormeur ...

Re: Tout ce qui doit changer à Tlemcen [2683]

tlemcen13

Voir son profil

tlemcen13

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
267 messages postés


Posté le : 25/11/2006 à 23:31 (Lu 7179 fois)
Répondre
Citer

moi quoiqu'il arrive je ne changerai ni echangerai messali pour rien au monde!!

Re: Tout ce qui doit changer à Tlemcen [2684]

El Houti

Voir son profil

El Houti

Activité : 0.5 / 5
Intendant
31 messages postés


Posté le : 26/11/2006 à 07:29 (Lu 7171 fois)
Répondre
Citer

vous savez quoi ? ce forum est excellent !! je vous suggère de le médiatiser beaucoup plus pour que cela apporte vraiment de l'eau au moulin, du beurre dans les épinards ! les webmasters devraient s'y mettre !!!
Le problème avec les photos, c'est qu'on ne peut pas poster les photos qu'on veut, qui existent sur nos micros ! on est limités à rechercher sur le net, et c'est dommage !!!

Re: Tout ce qui doit changer à Tlemcen [2685]

El Houti

Voir son profil

El Houti

Activité : 0.5 / 5
Intendant
31 messages postés


Posté le : 26/11/2006 à 07:35 (Lu 7164 fois)
Répondre
Citer




Re: Tout ce qui doit changer à Tlemcen [2689]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 26/11/2006 à 10:41 (Lu 7167 fois)
Répondre
Citer

Citation : El Houti
vous savez quoi ? ce forum est excellent !! je vous suggère de le médiatiser beaucoup plus pour que cela apporte vraiment de l'eau au moulin, du beurre dans les épinards ! les webmasters devraient s'y mettre !!!
Le problème avec les photos, c'est qu'on ne peut pas poster les photos qu'on veut, qui existent sur nos micros ! on est limités à rechercher sur le net, et c'est dommage !!!


Mais non El Houti..tu peux éditer toutes les photographies que tu veux..je vais te donner une solution:
1 / tu t'inscris avec ton gros poisson sur Image Shack ..
2/ Tu choisis tes photos pour le forum sur ton pc
3 tu télécharges tes choix sur le serveur Image Shack qui te fournira un code spécial pour éditer ta photo sur forum
4/ Tu recopies ton code en ouvrant la balise ( image) d'ici de ce forum..tu cliques envoie et le tour est joué!
voila l'url de image shack :
http://imageshack.us/

En résumé:
..code image Shack et envoi !
Pour un grand poisson comme toi..tu dois y arriver non!
et surtout que ta grosse Houta n'aille pas bouffer la grenouille sinon fini les photos!

Re: Tout ce qui doit changer à Tlemcen [2690]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 26/11/2006 à 10:44 (Lu 7170 fois)
Répondre
Citer

Citation : tlemcen13
moi quoiqu'il arrive je ne changerai ni echangerai messali pour rien au monde!!

Mais bien Sur..Tlemcen 13..garde ton héros..Les grands hommes de Tlemcen sont compris ds l'offre package des avatars..pourquoi pas d'autres comme Redouane..Ben Sari..
Tetma..Bref tt ceux qui font parti de l'imaginaire tlemcénien..

Re: Tout ce qui doit changer à Tlemcen [2691]

Arslane

Voir son profil  MSN messenger : arslane

Activité : 2 / 5
Mage
1356 messages postés


Posté le : 26/11/2006 à 10:59 (Lu 7169 fois)
Répondre
Citer

Tenez!! rêver à vos ancêtres les Tlemcéniens ..
bande d
allez à plus


Re: Tout ce qui doit changer à Tlemcen [2694]

nadima

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Sanctifié
301 messages postés


Posté le : 26/11/2006 à 12:30 (Lu 7165 fois)
Répondre
Citer

Citation : El Houti
vous savez quoi ? ce forum est excellent !! je vous suggère de le médiatiser beaucoup plus pour que cela apporte vraiment de l'eau au moulin, du beurre dans les épinards ! les webmasters devraient s'y mettre !!!
Le problème avec les photos, c'est qu'on ne peut pas poster les photos qu'on veut, qui existent sur nos micros ! on est limités à rechercher sur le net, et c'est dommage !!!

Bonjour EL HOUTI et merci pour ton enjouement. Tu sais, ce forum existe grace à des gens comme toi, Boumedienne, Tlemcen13, Rizlene, Sonia et tous les discrets intervenants. Il existe car nous avons tous un point commun : l'amour de notre région et la volonté de découvrir et faire découvrir notre héritage.

Re: Tout ce qui doit changer à Tlemcen [2698]

tlemcen13

Voir son profil

tlemcen13

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
267 messages postés


Posté le : 26/11/2006 à 16:58 (Lu 7160 fois)
Répondre
Citer

hier en allant a un concert jai reçu un de ses coups de fil qu'on aimerait ne jamais recevoir.un coup de fil de la mort.
c'est bizarre de se dire que qqun est parti et que dans notre exil nous ne pourrons pas lui dire au revoir.
c'est aussi ça tlemcen,ces figures d'un autre temps qui disent "ya3arri semmek",d'une politesse et d'une finesse rares et qui font partie integrante de l'histoire de la ville.

tout ceci me ramene a 3questions:
1- est ce que ça vaut le coup pour nous jeunes(ou moins jeunes ) tlemceniens d'aller nous exiler la ou est anonymes et isolés de la grande dame qui fait battre nos coeurs(tlemcen)??
2-tlemcen conservera-t-elle sa memoire une fois que ses enfants l'auront quittée??
3-le travail de l'histoire pure est fait mais celui de l'histoire intime de tlemcen ne l'est pas sauf au pt de vue de la genealogie(asez insatisfaisant en soi) alors quelles sont les solutions??

dsl de ne pas avoir posté ça ailleurs.
je ferai peut etre un post plus long sur ça.
bon dimanche a tous.

Re: Tout ce qui doit changer à Tlemcen [2699]

boumedienne

Voir son profil

boumedienne

Activité : 1 / 5
Saurisseir
361 messages postés


Posté le : 26/11/2006 à 17:52 (Lu 7160 fois)
Répondre
Citer

Citation : nadima
Citation : El Houti
vous savez quoi ? ce forum est excellent !! je vous suggère de le médiatiser beaucoup plus pour que cela apporte vraiment de l'eau au moulin, du beurre dans les épinards ! les webmasters devraient s'y mettre !!!
Le problème avec les photos, c'est qu'on ne peut pas poster les photos qu'on veut, qui existent sur nos micros ! on est limités à rechercher sur le net, et c'est dommage !!!

Bonjour EL HOUTI et merci pour ton enjouement. Tu sais, ce forum existe grace à des gens comme toi, Boumedienne, Tlemcen13, Rizlene, Sonia et tous les discrets intervenants. Il existe car nous avons tous un point commun : l'amour de notre région et la volonté de découvrir et faire découvrir notre héritage.



TU OUBLIS ARSLANE OUI ARSLANE NOTRE HERITAGE VIVANT!

Re: Tout ce qui doit changer à Tlemcen [2700]

boumedienne

Voir son profil

boumedienne

Activité : 1 / 5
Saurisseir
361 messages postés


Posté le : 26/11/2006 à 17:55 (Lu 7158 fois)
Répondre
Citer

Citation : tlemcen13
hier en allant a un concert jai reçu un de ses coups de fil qu'on aimerait ne jamais recevoir.un coup de fil de la mort.
c'est bizarre de se dire que qqun est parti et que dans notre exil nous ne pourrons pas lui dire au revoir.
c'est aussi ça tlemcen,ces figures d'un autre temps qui disent "ya3arri semmek",d'une politesse et d'une finesse rares et qui font partie integrante de l'histoire de la ville.

tout ceci me ramene a 3questions:
1- est ce que ça vaut le coup pour nous jeunes(ou moins jeunes ) tlemceniens d'aller nous exiler la ou est anonymes et isolés de la grande dame qui fait battre nos coeurs(tlemcen)??
2-tlemcen conservera-t-elle sa memoire une fois que ses enfants l'auront quittée??
3-le travail de l'histoire pure est fait mais celui de l'histoire intime de tlemcen ne l'est pas sauf au pt de vue de la genealogie(asez insatisfaisant en soi) alors quelles sont les solutions??

dsl de ne pas avoir posté ça ailleurs.
je ferai peut etre un post plus long sur ça.
bon dimanche a tous.



SAlut Tlemcennia13

Ta question est très importante mais moi je ne la poserais pas dans ce sens là, car bcp de gens oeuvrent pour Tlemcen tous les jours sans y vivre.

----------
Edité le 26/11/2006 à 17:56 par boumedienne

Re: Tout ce qui doit changer à Tlemcen [2701]

sabri

Voir son profil

sabri

Activité : 0.5 / 5
Intendant
20 messages postés


Posté le : 26/11/2006 à 18:15 (Lu 7155 fois)
Répondre
Citer

Citation : tlemcen13
hier en allant a un concert jai reçu un de ses coups de fil qu'on aimerait ne jamais recevoir.un coup de fil de la mort.
c'est bizarre de se dire que qqun est parti et que dans notre exil nous ne pourrons pas lui dire au revoir.
c'est aussi ça tlemcen,ces figures d'un autre temps qui disent "ya3arri semmek",d'une politesse et d'une finesse rares et qui font partie integrante de l'histoire de la ville.

tout ceci me ramene a 3questions:
1- est ce que ça vaut le coup pour nous jeunes(ou moins jeunes ) tlemceniens d'aller nous exiler la ou est anonymes et isolés de la grande dame qui fait battre nos coeurs(tlemcen)??
2-tlemcen conservera-t-elle sa memoire une fois que ses enfants l'auront quittée??
3-le travail de l'histoire pure est fait mais celui de l'histoire intime de tlemcen ne l'est pas sauf au pt de vue de la genealogie(asez insatisfaisant en soi) alors quelles sont les solutions??

dsl de ne pas avoir posté ça ailleurs.
je ferai peut etre un post plus long sur ça.
bon dimanche a tous.

La seule façon d'éviter toutes ces questions c'est de ne pas s'exiler. Après tout, si on se sent bien dans un endroit, pourquoi vouloir le quitter ?

Re: Tout ce qui doit changer à Tlemcen [2702]

tlemcen13

Voir son profil

tlemcen13

Activité : 1 / 5
Combattant d'élite
267 messages postés


Posté le : 26/11/2006 à 18:52 (Lu 7154 fois)
Répondre
Citer

sabri,la nature humaine est ainsi faite
on n'en a jamais assez
on en veut toujours plus!!!

quand je dis quitter je parle au sens larege du terme boumedienne:la mort,la maladie,l'exil.

l'exil n'est pas le principal probleme.neamoins,crois tu que dans qq années les generations qui sont nées autre part que chez nous accorderons de l'importance a l'aid,au mouloud,à la musique andalouse,aux mariages traditionnels avec marka bel a3sal...etc

tel que je te connais tu vas te defendre en me disant que les parents inculqueront ça...ok.et la generation d'apres et celle d'apres..crois tu qu'elles seront attachées a l'algerie et a tlemcen??
ça sera leurs origines mais pas leur repere!!!

tout ça pour dire qu'il faut apprendre de nos personnes agées et avoir l'oeil!!

hummm je ne suis pas tres inspirée ce soir.c'est peut etre la mort qui m'a secoué.dsl

Re: Tout ce qui doit changer à Tlemcen [2703]

nadima

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Sanctifié
301 messages postés


Posté le : 26/11/2006 à 19:38 (Lu 7152 fois)
Répondre
Citer

Citation : tlemcen13
sabri,la nature humaine est ainsi faite
on n'en a jamais assez
on en veut toujours plus!!!

quand je dis quitter je parle au sens larege du terme boumedienne:la mort,la maladie,l'exil.

l'exil n'est pas le principal probleme.neamoins,crois tu que dans qq années les generations qui sont nées autre part que chez nous accorderons de l'importance a l'aid,au mouloud,à la musique andalouse,aux mariages traditionnels avec marka bel a3sal...etc

tel que je te connais tu vas te defendre en me disant que les parents inculqueront ça...ok.et la generation d'apres et celle d'apres..crois tu qu'elles seront attachées a l'algerie et a tlemcen??
ça sera leurs origines mais pas leur repere!!!

tout ça pour dire qu'il faut apprendre de nos personnes agées et avoir l'oeil!!

hummm je ne suis pas tres inspirée ce soir.c'est peut etre la mort qui m'a secoué.dsl

Franchement il faut dèjà se poser cette question : la génération d'aujourd'hui - qui vit en algérie - ressent-elle ce désir de léguer NOTRE héritage à ses enfants ? Ne sommes-nous pas " avalés " par la societé occidentale ? Je connais le cas d'algériens fraichement débarqués d'algérie qui oublient même leur langue maternelle. Je connais aussi le cas d'algériens vivnat en algérie qui communiquent en français. C'est vrai que parmi la bourgeaoisie, il est de bon aloi de s'exprimer, de manger, de se divertir à " l'occidentale".

Pages:  << 1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - location vacances - Location vacances - Locations vacances -
Annonce location vacances - location de vacances - location saisonnière - annonce immobilière - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2657 seconde avec 13 requêtes