Région de Ouled Mimoun

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

correspondant

mline

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Sectateur
1 messages postés


Posté le : 01/02/2006 à 14:47 (Lu 5498 fois)
Répondre
Citer

bonjour,
je vous écris de St Etienne en France.
Nous allons faire un voyage en Algérie fin avril 2006 et nous allons passer une journée à Ouled Mimoun où nous avons vécu une dizaine d'années et qui est un lieu très important dans le coeur de nos parents.
Je recherche quelqu'un dans cette ville avec qui je pourrais correspondre.
merci de vos réponses

Re: correspondant [1325]

nadima

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Sanctifié
301 messages postés


Posté le : 04/02/2006 à 23:28 (Lu 5494 fois)
Répondre
Citer

Citation : mline
bonjour,
je vous écris de St Etienne en France.
Nous allons faire un voyage en Algérie fin avril 2006 et nous allons passer une journée à Ouled Mimoun où nous avons vécu une dizaine d'années et qui est un lieu très important dans le coeur de nos parents.
Je recherche quelqu'un dans cette ville avec qui je pourrais correspondre.
merci de vos réponses

Le mieux à faire est peut etre d'aller sur el site www.zianides.fr, vous trouverez les coordonnées de la mairie de Ouled Mimoun. Bon voyage.

Re: correspondant [1354]

-diden-




Posté le : 03/03/2006 à 17:26 (Lu 5480 fois)
Répondre
Citer

bjr je suis d'ouled mimoun et j'habite a nice

Re: correspondant [1356]

Invité(e)




Posté le : 04/03/2006 à 01:59 (Lu 5476 fois)
Répondre
Citer

Citation : -diden-
bjr je suis d'ouled mimoun et j'habite a nice
auriez v ous des photos de ouled mimoun svp merci

Re: correspondant [1358]

Invité(e)




Posté le : 04/03/2006 à 17:44 (Lu 5473 fois)
Répondre
Citer

desolé j'ai pas de photos de ouled mimoun mais si vous avez des renseignement je sui la

Re: correspondant [1359]

-hichem-




Posté le : 04/03/2006 à 20:00 (Lu 5433 fois)
Répondre
Citer

bonjour merci de votre réponse, j'aimerais connaitre l'histoire de ouled mimoune pourquoi ça s'appelait larmoriciere combien d'habitant etc....

Re: correspondant [1361]

Invité(e)




Posté le : 05/03/2006 à 17:53 (Lu 5417 fois)
Répondre
Citer

pdt la guerre elle s'applait petit paris et la populationetde27550

Re: correspondant [1362]

Invité(e)




Posté le : 06/03/2006 à 08:22 (Lu 5412 fois)
Répondre
Citer

Citation : -hichem-
bonjour merci de votre réponse, j'aimerais connaitre l'histoire de ouled mimoune pourquoi ça s'appelait larmoriciere combien d'habitant etc....

Ouled Mimoun du nom de la Tribu..
Lamoricière est le nom que la France avait choisie pour désigner cette localité et biend'autres lieux en Algérie..Montagnac..Palikao etc..etc..
Comme Tlemcen qui sous les Romains s'appelait "Pomaria" (les vergers) et Tagrart ensuite en berbère..

Re: correspondant [1364]

Invité(e)




Posté le : 07/03/2006 à 09:47 (Lu 5406 fois)
Répondre
Citer

Ouled Mimoun, appelée autrefois Lamoricière, est une daïra de la wilaya de Tlemcen. Située sur l’axe Sidi-Bel-Abbès – Tlemcen, cette petite ville se distingue a vocation agricole et plus particulièrement les agrumes tels les cerisiers très appréciés au niveau national, les oliviers ainsi que le vignoble.

Ouled mimoun abrite aussi de belles grottes ainsi que d’énormes réserves d’eau de par les sources qui coulent régulièrement arrivant jusqu’à la ville embellie par de grands platanes qui jonchent ses principaux boulevards.

L’annexe de l’enseignement et de la formation professionnelle de Ouled Mimoun a ouvert ses portes en 1998, elle se situe sur la route menant vers Sidi-bel-abbès dans le quartier Khemisti.



Re: correspondant [1365]

-hichem-




Posté le : 07/03/2006 à 23:44 (Lu 5401 fois)
Répondre
Citer

Citation
Citation : -hichem-
bonjour merci de votre réponse, j'aimerais connaitre l'histoire de ouled mimoune pourquoi ça s'appelait larmoriciere combien d'habitant etc....

Ouled Mimoun du nom de la Tribu..
Lamoricière est le nom que la France avait choisie pour désigner cette localité et biend'autres lieux en Algérie..Montagnac..Palikao etc..etc..
Comme Tlemcen qui sous les Romains s'appelait "Pomaria" (les vergers) et Tagrart ensuite en berbère..
Merci pour ces infos invcité! si jamais tu as des photos n'hésite pas à nous les faire partager

Re Tlemcen ville ouverte.. [1402]

-Self service-




Posté le : 16/03/2006 à 08:26 (Lu 5358 fois)
Répondre
Citer

Citation : -hichem-
Citation
Citation : -hichem-
bonjour merci de votre réponse, j'aimerais connaitre l'histoire de ouled mimoune pourquoi ça s'appelait larmoriciere combien d'habitant etc....

Ouled Mimoun du nom de la Tribu..
Lamoricière est le nom que la France avait choisie pour désigner cette localité et biend'autres lieux en Algérie..Montagnac..Palikao etc..etc..
Comme Tlemcen qui sous les Romains s'appelait "Pomaria" (les vergers) et Tagrart ensuite en berbère..
Merci pour ces infos invcité! si jamais tu as des photos n'hésite pas à nous les faire partager


Le mieux est de revenir a l'Esprit d'OUVERTURE qui régnait sur ce forum avec ses internautes. Ce Site appartient à tous les Tlemcéniens sans exclusive. Si pour exprimer quelques idées, il est impératif de remplir des formulaires,gardez-en quelques uns pour décréter la liberté de penser.

Moi aussi. [2637]

-fatia-




Posté le : 16/11/2006 à 13:05 (Lu 5241 fois)
Répondre
Citer

Moi aussi,j'aimerai avoir des photo d'Ouled Mimoun donc si vous en avais pensser à moi et merçi d'avance.

Re: correspondant [3094]

Invité(e)




Posté le : 09/12/2006 à 01:59 (Lu 5205 fois)
Répondre
Citer



Re: correspondant [3101]

boumedienne

Voir son profil

boumedienne

Activité : 1 / 5
Saurisseir
361 messages postés


Posté le : 09/12/2006 à 17:28 (Lu 5200 fois)
Répondre
Citer



Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - location vacances - Location vacances - Locations vacances -
Annonce location vacances - location de vacances - location saisonnière - annonce immobilière - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1403 seconde avec 14 requêtes