Musique LES POTINS |
|
Posté le : 15/04/2006 à 19:06 (Lu 13570 fois) | | | El Hadja Nadia Benyoucef "'icône de la chanson hawzi " qui vient de bénéficier récemment d'un pèlerinage à la Mecque (25 millions de dinars) aux frais du prince Bouteflika a démenti l'information de son intention de quitter la scène artistique. Notre hadja vient de déclarer grosso modo dans sa dernière conférence de presse qu'elle ne crèvera pas la scène, mais sur scène comme Molière! "Il n'y a pas de relation entre ma vie professionnelle et ma vie religieuse, la foi est dans le c½ur". Et d'ajouter : "Ma carrière artistique se poursuit. Rappelons qu'en juin 1994, elle avait déjà annoncer son départ, mis le hidjab et a même demander qu'on arrête de diffuser ses chansons.
"Personnellement, rien n'a changé pour moi, quand on est sportif, on ne vieillit pas." Pour cette raison elle compte récidiver 30 ans après son duo avec Abdelkader Chaou, Nadia déplore également le manque de "star system" en Algérie.
| |
|
|
Re: LES POTINS [1594] |
|
Posté le : 15/04/2006 à 19:08 (Lu 13569 fois) | | | Pour ceux ou celles qui adorent les potins people dialna, nous apprenons par le Radar du journal Liberté que notre blondasse préférée Fella Ababsa s'est enfin fiancée jeudi dernier à Beyrouth avec le compositeur irakien, Mounir Bachir. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs stars de la chanson arabe. Fella est elle en train de s'assagir?
Source : TELERABE
| |
|
|
Re: LES POTINS [1596] |
|
Posté le : 15/04/2006 à 19:09 (Lu 13568 fois) | | | POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS FELLA ABABSA.

| |
|
|
Re: LES POTINS [1597] |
|
Posté le : 15/04/2006 à 22:08 (Lu 13567 fois) | | | C'est ta voisine? elle est mignonne
| |
|
|
Re: LES POTINS [1598] |
|
Posté le : 15/04/2006 à 22:35 (Lu 13340 fois) | | | ils parait que les blondes algériennes sont encore plus connes que les blondes européennes, mais notre fella c'est une fausses blondes donc ça va
| |
|
|
Re: LES POTINS [1603] |
|
Posté le : 16/04/2006 à 01:27 (Lu 13560 fois) | | |
Citation : Arslane C'est ta voisine? elle est mignonne |
|
Non ce n'est pas ma voisine mais tu sais une fille comme ça, ça doit couter très chér. Moi, je pensais qu'elle était mariée à un commandant. En tous les cas, je sais qu'elle a eu une romance avec Cheb Khaled.
| |
|
|
Re: LES POTINS [1613] |
|
Posté le : 16/04/2006 à 14:14 (Lu 13556 fois) | | | On va devenir de mauvaises langues si on continu,mais question langue les blondes ...se maquillent les papilles dégustatives.. aussi!
| |
|
|
Re: LES POTINS [1620] |
|
Posté le : 16/04/2006 à 18:55 (Lu 13551 fois) | | | Moi je n'ai jamais compris ce mythe de la blonde. Je ris quand je vois mes consoeurs, belles brunes aux cheveux d'ébène, se teindre en blonde en pensant plaire. Perso, je préfèrerais avoir une tête bien pleine que bien faite.
| |
|
|
Re: LES POTINS [1623] |
|
Posté le : 16/04/2006 à 22:41 (Lu 13549 fois) | | |

yatoo pour faire un monde..
Blagues sur les blondes pourquoi, vous dites?
| |
|
|
Re: LES POTINS [1712] |
|
Posté le : 23/04/2006 à 20:31 (Lu 13539 fois) | | |
Pour ceux ou celles qui adorent les potins pipole dialna, nous apprenons par le Radar du journal Liberté que notre blondasse préférée Fella Ababsa alias Fulla alias Fella El Djazaïria, s'est enfin fiancée jeudi dernier à Beyrouth avec le compositeur irakien, Mounir Bachir.
RECTIFICATIF: en fait le Radar de Liberté nous a induit en erreur because il ne s'agit pas du virtuose du luth Mounir Bachir décédé en 1998 à Budapest, mais de son jeune frère Omar (merci au Soir d'Algérie) . Voici enfin pour les fans comme nous , pour notre plaisir de voyeurs ( wa lil malayines min ouchakiha) les photos et l'article sur ces fameuses fiancailles. Fella heureuse, dans toute sa splendeur. Rien a foutre me direz vous. Non, mais c'était juste parceque j'adore Fella, tsalouli!
Pour ceux ou celles qui adorent les potins pipole dialna, nous apprenons par le Radar du journal Liberté que notre blondasse préférée Fella Ababsa alias Fulla alias Fella El Djazaïria, s'est enfin fiancée jeudi dernier à Beyrouth avec le compositeur irakien, Mounir Bachir.
RECTIFICATIF: en fait le Radar de Liberté nous a induit en erreur because il ne s'agit pas du virtuose du luth Mounir Bachir décédé en 1998 à Budapest, mais de son jeune frère Omar (merci au Soir d'Algérie) . Voici enfin pour les fans comme nous , pour notre plaisir de voyeurs ( wa lil malayines min ouchakiha) les photos et l'article sur ces fameuses fiancailles. Fella heureuse, dans toute sa splendeur.
----------
Edité le 23/04/2006 à 20:33 par nadima
| |
|
|
Re: LES POTINS [1713] |
|
Posté le : 23/04/2006 à 20:35 (Lu 13535 fois) | | |

| |
|
|
Re: LES POTINS [1714] |
|
Posté le : 23/04/2006 à 20:36 (Lu 13533 fois) | | |

| |
|
|
Re: LES POTINS [1715] |
|
Posté le : 23/04/2006 à 20:38 (Lu 13531 fois) | | | Pour Warda maigrir, ce n’est pas une mince affaire! En effet, la grande cantatrice âgée de 65 ans a déclaré a ses fans avoir perdu 20 kg en quelques mois seulement. Incroyable! j'en reviens pas. Elle même est encore estomaquée par l’impact majeur que cette nouvelle réalité elle se sent en forme, tellement plus confiante et bien dans ma peau, elle a réussi à perdre huit grandeurs de pantalon, passant ainsi de la taille 45 à la taille 40. Elle ne garde plus un seul morceau de linge dans son placard elle va même vendre aux enchères ses toilettes qui coûtent des fortunes au profit des victimes de je ne sait quelle cause il parait qu'il lui reste aussi cinq grands sacs de vêtements presque neufs qu'elle va balancer à des organismes de charité. Warda est enfin libre, libre, LIBRE! elle compte s'installer définitivement à Alger et ouvrira son conservatoire. Comment Warda a t'elle fait pour perdre du poids sans perdre la tête?
| |
|
|
Re: LES POTINS [1725] |
|
Posté le : 24/04/2006 à 22:08 (Lu 13523 fois) | | | Le label français Naïve annonce pour septembre la sortie du nouvel album de l'icône populaire algéroise BIYOUNA. Vu de France Biyouna est perçue sur le plan musical comme une sorte de mélange entre Brigitte Fontaine et Dalida. A propos de cet album Biyouna dira " qu'il sera plus acoustique, plus cuivré, moins électro que le précédent" (Raid zone) et de nombreux invités seront de la partie tel l'énigmatique raïmen Kada Chérif Hadria qui a co-signé la B.O de 1,2, 3 Soleil, le film de Bertrand Blier, ou encore le virtuose du manche de guitare Djamel Laroussi, et la grosse surprise c'est la participation du rocker dandy français Christophe (Aline) ou même l'imprévisible compositeur Joseph Racaille, bref ça promet.
| |
|
|
Re: LES POTINS [1760] |
|
Posté le : 01/05/2006 à 20:30 (Lu 13518 fois) | | | KHALED travaille actuellement sur la musique du film de Rachid Bouchareb "indigènes". Avec ce film Rachid Bouchareb tente de redonner une place dans la mémoire collective a nos pères et grands pères. C'est l'histoire coloniale de la France refoulée qui refait surface. Synopsis: en 1944-1945, alors que la France commence à se libérer de la domination nazie, quatre courageux soldats nord africains se retrouvent oubliés de la première armée française . interprété par 4 acteurs "beurs" Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem, Sami Bouajila, le film est en compétition au Festival de Cannes 2006 et sera sur les écrans le 27 septembre 2006.
| |
|
|
Re: LES POTINS [2328] |
|
Posté le : 02/10/2006 à 00:52 (Lu 13335 fois) | | | Le label français Naïve annonce pour le 10 octobre la sortie du nouvel album de l'icône populaire algéroise BIYOUNA. l'album se titre "Blonde dans la Casbah" et elle le dédie à sa mère .Vu de France Biyouna est perçue sur le plan musical comme une sorte de mélange entre Brigitte Fontaine, Anna Magnani, et Dalida. A propos de cet album Biyouna dira " qu'il sera plus acoustique, plus cuivré, moins électro que le précédent" (Raid zone) et de nombreux invités seront de la partie tel l'énigmatique raïmen Kada Chérif Hadria qui a co-signé la B.O de 1,2, 3 Soleil, le film de Bertrand Blier, Didier Wampas! wow! ou encore le virtuose du manche de guitare Djamel Laroussi, et la grosse surprise c'est la participation du rocker dandy français Christophe (Aline) ou même l'imprévisible compositeur Joseph Racaille, bref ça promet. Elle sera en concert les 10 octobre au Théâtre des Chalands de Val de Reuil et les 22 - 25 novembre à Paris au Divan du Monde, Paris 18è et invitée du Jt de 13h de France 2 le 12 octobre (sept 2006)
| |
|
|
Re: LES POTINS [2375] |
|
Posté le : 07/10/2006 à 00:44 (Lu 13324 fois) | | | Yussuf Islam
Toujours dans le cadre de sa quête pour la daâwa (l’éthique) l'ex pop star et mystique troubadour Stevens El Gatt alias Cat alias Yussuf Islam est de retour avec un nouvel album . Bien qu'écrit par Rick Nowels ( producteur de Dido et Rod Stewart) le chanteur déclare que l'album est fait pour amélioré la compréhension de l'Islam « c'est important pour moi de pouvoir combler le fossé culturel que certains ont parfois peur de franchir ». Vu sous cet angle moi ça ne me chatouille pas. C'est apparemment un album de madayeh diniya que propose akhina Youssef ou koa? Perso, j'espère qu'il retournera a son ancien style c'est a dire à l'époque de la djahiliya ( Ignorance , époque préislamique en Arabie). Va savoir, je donne ma langue au Cat.
( SOURCE : TELERABE )
----------
Edité le 07/10/2006 à 00:45 par nadima
| |
|
|
Re: LES POTINS [2526] |
|
Posté le : 29/10/2006 à 21:49 (Lu 13291 fois) | | |
A la veille de la sortie de son dernier Album
Cheb Mami arrêté à Paris
Source : Le jour d'Algérie
Cheb Mami, Mohamed Khelifati de son vrai nom, a été présenté hier, devant un juge d’instruction du tribunal de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, en France. Selon l’AFP, le prince du rai, a été mis en examen pour «violence volontaire et séquestration» sur une de ses anciennes compagnes. Cheb Mami a été interpellé jeudi à sa décente d’avion et placé en garde à vue.
L’AFP qui cite une source judiciaire, rapporte que «les faits se seraient passés au Maroc ou en Algérie et concerneraient une ancienne compagne du chanteur qui aurait été obligée d’avorter de leur enfant». De même que la plaignante dont ni l’identité ni la nationalité n’ont été rendues publiques, aurait présenté comme appui à sa plainte «un certificat médical attestant de 30 jours d’interruption temporaire de travail». La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est actuellement chargée de l’enquête. Il est étonnant dans ce cas que le lieu et la date exacts des faits qui sont reprochés au prince du rai ne sont pas mentionnés avec exactitude et qu’en rapportant les faits, l’AFP n’arrive pas à en préciser avec exactitude le lieu. Quels sont les motifs qui ont poussé la plaignante à déposer sa plainte devant la justice française, au lieu de le faire au Maroc et/ou en Algérie ? Et y aurait-il des poursuites judiciaires dans l’un des pays cités, au cas où les faits venaient à être prouvés ? En attendant que la justice française tranche dans cette affaire, l’on remarque le silence total du côté de Cheb Mami et de son entourage. Aucune déclaration n’a encore été faite ni par son avocat ni par son manager, connu sous le nom de Kada, ni encore par sa maison d’édition.
Rappelons que le scandale qui a éclaté via le quotidien français le Parisien (que reprend l’AFP), intervient au lendemain même de l’anniversaire des émeutes de la banlieue parisienne, mais aussi à la veille de la sortie à l’Hexagone du dernier album «Layali» de Cheb Mami. Il est à remarquer par ailleurs, que la réputation du chanteur risque de prendre un sacré coup avec ce scandale et que le prince du rai sera sûrement dans les prochains jours au centre d’une campagne médiatique des plus virulentes. Une campagne qui risque d’être, en partie, nourrie surtout par une haine et un racisme farouches à l’encontre des Algériens et des musulmans qu’on accuse par certains de verser dans la violence et dans la misogynie.
Cheb Mami vit pratiquement à Paris depuis 1985 et a commencé sa carrière en France en participant en 1986 au festival de rai à Bobigny, aux côtés de Khaled, Fadela et Sahraoui. Il a aussi fait carrière en Amérique et enregistre «let me raï» en 1991 à Los Angeles. Un album qui connaîtra trois ans plus tard un large succès avec Saïda. Aujourd’hui de renommée mondiale, Cheb Mami est devenu populaire en jouant dans le film 100% Arabica de Mahmoud Zemmouri en (1997) et à travers surtout ses nombreux duos avec de grandes popstars, notamment Sting, Zucchero, et Diam’s. C’est la première fois de sa vie artistique que Mami est confronté à une telle situation pour le moins embarrassante. Et auprès de ses fans, ça ne sera pas sans conséquences.
Habiba Ghrib
----------
Edité le 30/10/2006 à 00:37 par nadima
| |
|
|
Re: LES POTINS [2528] |
|
Posté le : 29/10/2006 à 23:05 (Lu 13288 fois) | | | 123
----------
Edité le 21/11/2007 à 16:44 par rizlene
| |
|
|
Re: LES POTINS [2530] |
|
Posté le : 30/10/2006 à 13:35 (Lu 13283 fois) | | | Après Khaled, Mami se trouve mêlé à une affaire de coups et blessures sur une ancienne compagne. Ainsi, nos chebs nationaux semblent décidés à ternir l’art musical national, seul domaine qui échappe encore au Moyen-Age agressif qui nous pousse, à grands coups de pied au derrière, dans le fossé de l’arriération et de l’archaïsme social !
Nous aurions accepté de tels excès sans broncher si les destinataires de ces coups avaient été des hommes ! Mais, prendre sa dulcinée d’hier pour un punching-ball, franchement, ce n’est pas très romantique…
Après le coup de tête de Zidane – encore que lui, a été compris et pardonné –, on se demande si nos célébrités ne font pas exprès pour prouver leur origine algérienne. A tous ceux qui en doutaient encore, et après Khaled, Mami vient de démontrer qu’il est bien de chez nous…
farahmaamar@yahoo.fr
| |
|
|
|