Région de Ghazaouet Nedroma habitants de nédroma |
|
Posté le : 15/01/2006 à 20:59 (Lu 12607 fois) | | | jaimerais discuter avec des gens qui sont originaires de Nédroma ou qui vivent la ba. ainsi que ceux de tlemcen qui vivent a sisi saïd
| |
|
|
Re: habitants de nédroma [1332] |
|
Posté le : 11/02/2006 à 16:35 (Lu 12583 fois) | | | Hallo ,
Je suis originaire de Nedroma , d'une grande famille dont beaucoup ont quitté pour aller vivre aprés l,indépendance à Alger et Oran .
J'y allais souvent dans mon enfance , me baigner à Sidi Ouchaa , me promener dans la Tarbiaa .
Que de bons souvenirs
| |
|
|
Re: habitants de nédroma [1333] |
|
Posté le : 11/02/2006 à 16:43 (Lu 322 fois) | | | salu jvien de tlemcen et jme feré un plézir de discuter ac toi car de mon coté jèmeré bien etre en contact ac des gen de tlemcen et des régions si tu ve sr ce site ou mm sr msn allé a+ ps: jmapèl amina
| |
|
|
Re: habitants de nédroma [1429] |
|
Posté le : 21/03/2006 à 16:16 (Lu 272 fois) | | | salut tous ceux ki veulent dicuter en tout respect contacter moi
| |
|
|
Re: habitants de nédroma [1437] |
|
Posté le : 28/03/2006 à 10:28 (Lu 190 fois) | | | envie de discutée avec des femmes comme moi de cette jolie régions il n ya pas de place pour les hommes je suis mariée avec 6 enfants et je vie en france vous pouvez m envoyer des méssage privée je vous répondrais amicalement vidjialect
| -------------------------------- pouvoir partagée des discutions entre femmes uniquement en toute sincéritée et dieu et le tout puissant allah ou a kabar |
|
|
Re: habitants de nédroma [1707] |
|
Posté le : 23/04/2006 à 12:40 (Lu 160 fois) | | | NEDROMA
Inauguration d’une unité des urgences médico-chirurgicales
Le secteur sanitaire au niveau de la région de Nedroma vient d’être renforcé par l’inauguration d’une nouvelle unité médico-chirurgicale qui aura à prendre en charge les patients issus des daïras de Nedroma et Ghazaouet.
La cérémonie inaugurale de cette infrastructure a été effectuée par M. Abdelouahab Nouri, wali de Tlemcen, et une délégation de son exécutif durant la journée d’hier samedi. Cette unité dispose de salles de soins, de blocs opératoires, de maternité, de radiologie, d’une salle de pansement, d’un plateau technique comprenant toutes les fonctions de l’imagerie médicale.
Par ailleurs et en vue d’améliorer le cadre décrié des citoyens, une enveloppe complémentaire a été allouée à la daïra de Nedroma en vue de lancer des projets tendant à améliorer le cadre de vie des citoyens. Cette enveloppe a été mise en place sur la base des doléances et préoccupations exposées par les citoyens lors de cette visite.
La délégation de la wilaya s’est rendue par la suite dans la daïra de Sebra où, sur place, le chef de l’exécutif a pris connaissance de l’avancement des travaux des projets destinés à améliorer le cadre de vie des citoyens notamment ceux qui touchent le quotidien du citoyen, à savoir l’AEP, l’assainissement, le désenclavement, l’infrastructure routière notamment.
Saïd B.
| |
|
|
Re: habitants de nédroma [1726] |
|
Posté le : 24/04/2006 à 22:21 (Lu 153 fois) | | | ASB NEDROMA
La situation financière pousse au découragement
L’Association Sportive Baladiat Nedroma, après avoir donné de sérieux espoirs à ses fans par ses résultats positifs en début de saison, a connu une baisse de régime ces derniers temps en assurant toutefois l’essentiel, à savoir le maintien. Cette situation a abouti au remplacement de l’entraîneur Belatrèche Abdelghani par Benhamida Hocine, un conseiller en sport, au début de la phase retour du championnat. Le club, qui a reconduit l’effectif de la saison écoulée en se renforçant par quelques éléments venant de divisions inférieures, a donc atteint son objectif comme nouveau pensionnaire de la Régionale I Ouest, malgré une situation financière alarmante à l’instar de nombreuses associations. Côté infrastructure, l’association, qui dispose aussi d’une section volley-ball et karaté, continue d’utiliser le vieux stade communal au regret des dirigeants qui attendent depuis 13 ans la réalisation d’un complexe sportif dont les travaux d’avancement sont estimés actuellement à 20%.
Concernant la situation, l’entraîneur Benhamida Hocine nous livre ses impressions: «Le premier problème du club réside dans sa situation financière qui empêche d’avoir une vision sereine vers l’avenir. L’équipe qui vient d’accéder n’a pas été renforcée par des joueurs expérimentés mais par des éléments venant de division inférieure et ce, en raison de l’absence de moyens financiers. Nous travaillons donc avec les moyens de bord et notre maintien peut être considéré comme un exploit. Cet objectif atteint, nous essayons de faire tourner notre effectif dont les joueurs sont de valeur égale.
Nous considérons cette saison comme celle de la transition en soulignant que nous avons pu rivaliser avec les équipes jouant les premiers rôles dans notre championnat, tels l’USMO, le Nasr ou l’USR, mais nous avons perdu aussi de précieux points à domicile contre des équipes à notre portée. Il s’agit donc pour nous de régler un facteur d’ordre psychologique et d’éliminer cette instabilité négative due au manque d’expérience».
De son côté, le président de section, Belatrèche Fouad, ne cache pas l’appréhension des dirigeants en ajoutant «La situation financière de notre club peut être considérée comme catastrophique, car nous accumulons des dettes de saison en saison qui sont cette fois-ci estimées à environ 100 millions de centimes. En contrepartie, les subventions, qui sont considérées comme dérisoires par rapport aux besoins du club, sont de l’ordre de 40 millions de centimes émanant de l’APC et de 13 millions du fonds de wilaya. Notre seul autre espoir de rentrée d’argent reste la Sonatrach comme sponsor avec lequel les démarches sont actuellement très avancées.
Cette situation a obligé notre club à adopter une gestion basée sur l’austérité, les joueurs ne percevant que les primes de matches Nous gérons le club par nos propres moyens car notre APC, elle aussi déficitaire, nous aide comme elle peut. Je lance donc un appel aux autorités de la wilaya et à la DJS pour nous venir en aide, ainsi qu’à notre public. Je termine en signalant l’état de découragement qui prévaut du côté des dirigeants devant cette situation qui pourrait en se dégradant entraîner leur départ».
Tilmatine Med
| |
|
|
Re: habitants de nédroma [1768] |
|
Posté le : 03/05/2006 à 16:18 (Lu 148 fois) | | |
PARTENAIRES
Retrouvez l'essentiel de l'actualité Maghrébine avec notre partenaire Jeune Afrique en cliquant ici
1 Galerie photo
Retrouvez une phototéque gratuite en ligne avec plus
de 10 000 photos
Publicité
NEDROMA Recul de la délinquance
La daïra de Nedroma, après une recrudescence de la délinquance (vol, agression, contrebande...), a vu, ces derniers temps, une baisse considérable et cela, grâce au travail et à l’omniprésence des services de police de la Sûreté de daïra. À noter que la ville de Nedroma, il y a quelque temps, a souffert de ce fléau. Grâce à la vigilance des services de sécurité, à leur tête le chef de Sûreté de daïra, plusieurs malfaiteurs ont été arrêtés. D’après une enquête réalisée à l’intérieur du tribunal, il s’avère que de nombreuses condamnations ont été prises à l’encontre de ces individus. Parmi les personnes arrêtées, la plupart sont des repris de justice notoires. La vigilance et les rondes de surveillance dans les quartiers populaires ont largement contribué à la baisse de ce fléau. Les communes de Nedroma ont rendu hommage au premier responsable de la Sûreté de daïra, M. Abdeli Mohamed, et ses éléments qui ont donné une bonne image à cette ville historique.
LEBBAD YOUCEF
| |
|
|
Re: habitants de nédroma [1817] |
|
Posté le : 02/06/2006 à 16:18 (Lu 116 fois) | | | salut moi chui originaire de nedroma mai j' habite en france chui contante detrouver une personne de mon bled
| |
|
|
Re: habitants de nédroma [1832] |
|
Posté le : 11/06/2006 à 11:18 (Lu 76 fois) | | | salut beurette je suis de marseille
mon pere es originaire de nedroma et ma mere de tlemecen
dit moi si tu connais c 2villes
merci a tres bientot
BBSUD
| |
|
|
Re: habitants de nédroma [1833] |
|
Posté le : 11/06/2006 à 11:25 (Lu 153 fois) | | | bonjour
je suis de marseille
mes parents sont de tlemcen et de nedroma
j aimerais pouvoir discuté avec toi
a tres bientot
BBSUD
| |
|
|
Re: habitants de nédroma [1834] |
|
Posté le : 11/06/2006 à 11:28 (Lu 144 fois) | | | bonjour
j aimerais pouvoir discuter avec toi
jesuis nouveau ici
je suis de marseille
mes rogine sont de tlemcen et de nedroma
| |
|
|
Re: habitants de nédroma [1835] |
|
Posté le : 11/06/2006 à 11:32 (Lu 90 fois) | | | bonjour
nous somme exactement pareil je suis moi aussi
né en france et d origine de nedroma
eventuellement on pourais parler ensemble
a tres bientot
BBSUD
| |
|
|
Re: habitants de nédroma [1843] |
|
Posté le : 20/06/2006 à 18:56 (Lu 114 fois) | | | moi aussi je suis de nedroma 0034 661075619
| |
|
|
marhba bness nedroma [1848] |
|
Posté le : 25/06/2006 à 20:47 (Lu 64 fois) | | | salut moi je suis originair de nedroma mais jhabite a palma de mallorca en espagne jaimerai bien discuter avec toi a propos du bled les vacances et les vieux temps mon email est le boumedienebelmokhtar99@hotmail.com. 0034 661075619 jattend ta reponse..
| |
|
|
Re: marhba bness nedroma [1850] |
|
Posté le : 26/06/2006 à 20:05 (Lu 58 fois) | | | palme d’or pour nedroma et chetouane (tlemcen)
Contrairement à l’année précédente où le taux de réussite au BEF a atteint 42,81%, un résultat jugé en deçà des espérances des responsables du secteur, cette année a été plutôt fructueuse puisque le taux de réussite a été de 70,23%. ce taux représente 3 928 candidats reçus sur un nombre global de 5 788 inscrits. La palme d’or est revenue cette fois-ci au CEM de Amieur relevant de la commune de Chetouane et de Adjaïdja (Nedroma) qui ont raflé la mise en obtenant un pourcentage de réussite de 100%, suivis de Mehrez-Chetaïda, Bensekrane, Berrabah Mokhtar et Ibn Kheldoun (Tlemcen) avec un taux de réussite de 95%. Dans ce contexte, les communes suscitées se sont taillées la part du lion en détrônant les CEM les plus huppés du chef-lieu où seul l’établissement Ibn Khaldoun a pu rivaliser avec lesdites communes en se positionnant à la 5e place avec un taux de réussite de 95,45%.
A. Habchi
| |
|
|
Re: habitants de nédroma [1916] |
|
Posté le : 21/07/2006 à 13:10 (Lu 12295 fois) | | | salut ,
je suis originaire moi aussi d'une grande famille de Nedroma
je vis au Canada
et j'ai failli me noyer a Sidi Ouchaa dans mon enfance
malgrés tout , ça reste de trés bons souvenirs !!!!!!!!!!!
| |
|
|
Re: habitants de nédroma [2275] | |
Re: habitants de nédroma [2450] |
|
Posté le : 17/10/2006 à 06:11 (Lu 40 fois) | | |
| |
|
|
Re: habitants de nédroma [2523] |
|