superbe ce panorama,je suis ne à Nedroma ainsi que tous mes ancetres mais j habite en france depuis l'age de 6ans.....j aimerais tant revoir cette ville .
Des travaux viennent d’être entrepris pour l’élargissement du tracé du CW 102 sur 9 km entre la RN 98 et la station balnéaire de Sidi Youcha où il est prévu la réalisation d’un port de pêche très attendu dans la région. Ce projet d’un montant de 66.347.190,00 DA pour un tronçon et 57.599.100,00 DA pour un second tronçon devra être réalisé dans une durée de 6 à 7 mois.
D’autres travaux concernant la construction d’un pont seront bientôt entrepris par la SEROR.
Ces opérations d’amélioration et d’élargissement du CW 102 sont le prélude pour la réalisation d’une infrastructure d’envergure: un port industriel de pêche doté de toutes les dépendances dont le coût dépassera les 4 milliards 700 millions de centimes.
Il était primordial de penser à la réalisation d’une route et à l’édification d’un pont plus large et plus solide sur la route qui mène au petit hameau de Sidi Youcha qui jouit d’une grande réputation en matière de chômage.
En effet, les deux cents familles qui y habitent vivotent d’une agriculture précaire et de l’élevage de quelques poulets et ovins quand les jeunes ne se tournent pas vers l’immigration clandestine. Un tel projet peut sortir toute la région d’El-Bor, chef-lieu de commune, de la léthargie dans laquelle elle vit depuis toujours avec tous ces chantiers qui viennent de débuter et, surtout, relancer le secteur de la pêche.